On n'enlève  pas les prévisions, les bulletins avant l'heure légale, 18h30, plus d'une heure avant  ! On laisse les données prévues  au Bulletin de 14 Heures, H / Légale ; merci ! 

Ainsi disparaissent les prévisions toujours en cours... Ainsi ne sont  donc pas reportées les observations et les relevés de 15 Heures TU, pour l'un des Sémaphores les plus  en vue de notre Île. 

Il est vrai que nous ne sommes pas en hiver ou alors en situation de BMS mais tout de même, nous observons  en mer des valeurs allant de 20 à 27 Noeuds de vents de secteur Ouest,  soit  la force  5 à 7 Beaufort en Rafales, actuellement ! 

Cela dit en passant pour la sécurité et la crédibilité des  bulletins Météo  marine pour la zone, entre autres.

Nous aurions constaté et observé  de très nombreuses fois le même phénomène cet été, ( surtout en Juillet ), avec des pointes de vent absolument pas prévues, de l'ordre de 31 Noeuds, pour des vents locaux et thermiques, mais  intéressant  aussi tout le SW de notre Île !... Soit la Force 7 établie, sans BMS ...?

2 Courbes à superposer ; l'une pour les Prévisions, l'autre pour les Relevés ... Ainsi d'assumer la tendance, après tout,  si les vents  affichent le double des valeurs prévues, il convient de se pencher sur le problème, d'avancer, de faire face à de nouvelles  configurations météo générales et locales.

Cette démarche  sera utile,  suivra le bon sens, bientôt et  pour  les futurs Extrêmes Climatiques. La science n'est pas  la  panacée

!

Nous demandons la mise en place d'une balise destinée aux publics,  pour des relevés en TEMPS RÉELS sur la Zone Marine, au niveau de la mer ou Maxi à  10 mètres d'altitude  ! SVP,  avec serveur Internet pour une consultation aisée et claire. Merci d'avance

!

CORSICA...GO56 & TEAM GRAND-SUD

 

 

____________________________________________________________________________