MITU_MONTEIRO_

MITU MONTEIRO

 

Combien de Waveriders s'inspirent dans les vagues  de son style épuré, délié, affranchi de toutes les entraves, celles que pourrait générer la conduite  " encombrante " de la board ou de l'aile ?  Tout simplement ne faire qu'un,  oublier le matériel, afin de se rapprocher au plus près  de l'épure, du galbe, magistralement signé, souligné, léger, si léger 

!

 

 

Un réel plaisir de l'écouter nous parler ainsi d'une immense passion, une passion qui porte les noms de Sal, Capo Verde, son Fils, l'émergence des  Nouvelles Pratiques dont le Strapless Kitesurf

 

*** 

Nous tenions sur cet espace à lui consacrer une Page, dans la Catégorie KITESURF du Site / Blog !... Un Site / Blog, rappelons - le 100 % WAVESAILING LIBRE.

STRAPLESS SINON RIEN 

On peut aisément le comprendre, mais à l'écoute attentive du pionier !

Il suffit de quelques images d'action pour découvrir ce Rider d'exception à l'oeuvre dans les vagues,  déjà légendaire,  vivant au Cap Vert et donnant  toute sa vie à l'enseignement  de cette activité, nouvelle pratique demeurant  toujours hors du commun.

Et il  faut justement parvenir au coeur même de la passion pour y trouver pareils gages de vérité ! Simple, humble, d'un niveau inégalé dans les vagues, MITU  MONTEIRO surf d'abord, conjugue attitudes et formes de corps spécifques de la discipline reine et ancestrale, pour ne pas dire immémoriale : le Surf. (  Les Dauphins en sont pour toujours les inventeurs sur Planète Océan ).

Mais avec une aile, MITU  nous dévoile comment  l'oublier, l'effacer quand il le faut pour tailler et souligner toutes les  richesses, les beautés, les ressources énergétiques de la vague. Surf authentique qu'une aile lui accorde en passant de la phase tractée à la totale liberté de mouvement, une gestuelle éminemment affranchie et si belle.

Quand il saute, c'est la board  qui naturellement tient  et colle aux pieds, plaquée par le vent, telle qu'il la mantient le temps que dure ses moves et ses tricks superbes. Un répertoire infini ; aucune entrave, aucune gêne, il laisse libre-cours à son imagination, prenant le tempo des éléments en les prolongeant, d'un commun accord d'exigence et d'esthétique.

C'est absolument  magnifique et nous aimons cette démarche, cet esprit, ce potentiel fluide dans les vagues décliné avec maestria,   Back et Front Side, inépuisable et tellement inventif.

Une Vidéo d'ensemble, des moments forts,  juste pour l'écouter parler  chaleureusement avec ce brin de lumière  et d'émerveillement dans les yeux qui nous dit déjà tout  du Cap Vert, des gens, de ses féeries, de ses joyaux  de renommées mondiales, des rapports fabuleux  à la vague que nous devons toutes et tous  à la protection et à l'amour  de l'Océan.

ALOHA MITU 

CORSICA...GO56

 

Et dans la lignée de la Merveilleuse Cesaria Evora, Talentueuse et si jolie,  Einada MARTA, à écouter en boucles comme le chant des vagues  ... Oui, certainement, la Musique, comme invitation  au Strapless Kitesurf Libre

!

_________________________________________________________________________________________________