LE_SPOT__ULMETU_

 1 Km de portage ; ne pas se tromper de Voile et surtout de Flotteur ! Rien ne doit confiner à l'improvisation. Le maître-mot restant la régularité et la force  du vent dont la marge + / - devra être gérée, quoiqu'il advienne. Quant à la Météo, il vaudra mieux  l'établir soi-même ! une météo des plus fiable, que l'on affinera sur place, en lisant le moindre signe. Un Site grandiose, des vagues qui lèvent au diapason de la profondeur et qui s'étendent sur des hectares  marins. Un Spot de pleine eau, partout, Spot de très  grosses conditions

!

 

Le Spot fabuleux

 

ULMETU "

 

Totalement ignoré, pourtant aux yeux de toutes et tous !  Tempête "  ZEUS  " balaie le rivage occidental de l'Île de Corse au début du mois de Mars.

Les vagues sont partout, mais ici ! Quel ballet ... Descendons vers la mise à l'eau, vers 9 heures Locales, ( heure d'hiver ). Le Mistral reste établi mais plus au large, parfaitement orienté  au NW. 

Se mettre à l'eau eût été  dangereux. Aurions-nous  été exposés aux vagues,  sans vitesse, à la merci des courants de baie.

STOP

N'avons pas attendu, à tort ! Car vers 12 heures locales, le vent remonte en basculant Ouest - Nord - Ouest. Il place les vagues Side Shore ou presque. Anthologie ! Force 6 à 7 Beaufort et un line up à plus de 5.00 m de face, certainement davantage  pour les dernières de longues séries nourries ! 

STOP

 

  Un véritable Storm Chase Corsica  s'est envolé ; deux heures d'attente, une observation attentive  et précieuse, la préparation sur site  auraient très certainement gratiphié la patience, une   session extrême digne des plus belles destinations ...

De l'Île de Corse, quelque part, scrutant l'horizon et  les messagères de " ZEUS  "

STOP

!

CORSICA...GO56