Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
22 septembre 2018

CONCEPTS ARTIFICIELS !...

 

SURF_RANCH_

 

 

A l'heure où la Californie souffre d'une sécheresse sans précédent, que les incendies ravagent  les terres, que la ville manque d'eau, que les agriculteurs peinent à maintenir leur exploitation, on trouve dans le Désert un Surf Ranch ... 60 Millions de M3 pompés directement dans la nappe Phréatique du coin pour mener à bien les projets technologiques les plus fous, coûteux, surgissant de nulle part en pareils contextes de désolations comme une provocation.

Ainsi, s'amuser, s'enrichir, exporter dans les terres une activité de l'extrême pour la reclure dans un bassin, quelle qu'en soit  la taille et la hauteur des vagues  mises sur le  nouveau marché Fun. 

Il n'est plus question de piscines à vagues mais de véritables structures géantes, hautement mécanisées et conçues qui s'étentent  sur des hectares ... ! 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À l'intérieur, un improbable et gigantesque bassin de 700 mètres de long, pour 150 de large, rempli de 60 millions de litres d'une eau verdâtre pompée directement de la nappe phréatique.  11  Hectares !...

*******************************************************************************************************************

 

Sans polémiquer, nous affirmons que détourner  ainsi une pratique hautement esthétique, parfaitement intégrée à l'Océan, disséminée à travers les Mondes et des milliers de Spots tous aussi beaux les uns que les autres constitue et révèle un réel paradoxe dont les racines  sont à rechercher vers les  arcanes du Business et des lobbies.

L'infrastucture ne saurait  épargner l'environnement. Un tout, hautement mécanisé, autour duquel vient se greffer parterres de plantes et ombres rapportées des parasols tendances insulaires. Le cadre sonne faut, du moins pour les Surfers que nous sommes, épris de pleine nature et de grands espaces, de liberté au coeur des vagues libres et non contenues.

On ne peut arguer  du fait  que l'homme aurait besoin de telles structures pour s'y entraîner ou réaliser, à sa guise, toutes les compétitions du circuit, en cas de flat, de météo défavorable, par exemple !

Plus encore, de tels concepts réalisés à des fins d'initiation, de découverte, plus modestes, passeraient encore, sous réserve de totale intégration à la fois visuelle et écologique...

En outre, à haut niveau, qu'en est-il de ces répétitions de gestes  codés, identiques, réalisés sur les mêmes vagues, avec une régularité  sans faille, selon  les variables  du système sollicitées, sans incertitude ni diversité qui font la richesse et le profil de chaque Surfer, en milieu inhabituel  ? 

"  Ça  " se discute, certes, mais le phénomène se répand, les  Surf - Ranch se multiplient autour de la planète. Est-ce un bien, une débauche d'énergie dépensée, un manque  d'eau pour  d'autres destinations, la perte programmée des grands principes de la Glisse et de la Voile Libres, ( Nous évoquons les bassins Windsurf balayés par les turbines des plus gros ventilateurs ) ? 

Nous resterons sur le sujet vigilants, non à des fins de critiques mais davantage par soucis d'exigences et de fidélité aux grands principes et réalités de la Glisse Libre  Non Tractée.

Il est résolument désolant de  noter à quel point les technologies parviennent à fausser les desseins  et les rapports  que l'homme entretient avec le cours des choses, des éléments et de la nature !

On peut imaginer le même complexe, là-bas, aux confins des déserts Arabique, Lybique, avec des Surf - Ranch florissants, à deux pas de la misère, de la guerre, du Yemen et des enfants   aujourd'hui à feux et à sang

...

 

CORSICA...GO56 / MAGAZINE

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 244
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?