PLANCHE_PEDAGOGIQUE_EAU_PLATE_

RIDER / "  SANZAKOU " 

 

1 -    Virage / Sinker  + Relance Aerial Jibe 

2 -   Jumpino / Appel Saut vers Speed Loop 

3 -    360° Up-Wind

4 -    Virement de Bord

5 -    Prise de Carres vers le Bottom 

6 -   Bottom Turn / Neutraliser le Gréement vers Relance Planning 

7 -    Enchaînement Jibe  / Duck-Jibe Planning  vers Roller Fausse Panne - Switch Stance 

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Nous tenterons de détailler, à même le montage photographique, les images  sur  séquences saisies, afin d'affiner  la lecture et surtout les objectifs de la " PPV " , ( Planche Pédagogique Vague  ) : 

Soit d'une part  pour établir un lien entre elles, au sein d'un même montage,  s'il s'avère qu'il y en ait et, d'autre part  pour renforcer la phase dite de  " Circuit-Training " , soit de l'entraînement à visées 100 % Vagues, dont les éléments présentent un forte valence de " Transferts " positifs et s'interpénètrent.

Nous avons déjà étudié et abordé ce registre   pédagogique et didactique, - notamment à travers les Catégories :  "Démonstrations Commentées ",  " Pédagogie Didactique Glisse ".

Les conditions, la régularité font que la Programmation Windsurf demeure fortement influencée et ainsi, aléatoire, d'où l'intérêt de ces outils évolutifs à souhaits, généralisables à d'autres pratiques, performatifs dès lors que le Waverider adpote, où qu'il soit, des attitudes, des formes de corps, des coordinations spécifiques de la conduite dans les vagues assortie de Moves de + / + complexes.

C'est dit, comme très important, car de l'eau plate sur vent fort aux domaines des vagues, il nous faut respecter un certain nombre de principes qui s'articulent autour de ( suivre sous la photo signée ) ***

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Ci-dessous, le Rider vient de boucler son Duck Jibe Planning, Tribord. Il  se retrouve en  Swich Stance, poursuit dans la pente sous l'autre amure et va chercher la crête de l'onde creuse pour renoyer en Roller Front Side ; le vent est 100 % de la mer et  donc On Shore = Gros entraînement Vague ... Vers tous les Aerials  ! 

See You !  Rider  " SANZAKOU "

 

 

ROLLER_SWITCH_FAUSSE_PANNE__MER_DU_VENT

 

 

1 -

***    La prise de carres en toutes situations  et l'étude des trajectoires, gréement neutralisé et non gênant, au contraire ; 

2  -

L'appel du saut quelle que soit l'incidence de la trajectoire en rapport avec les vents ; 

3  -

La navigation dite  contrariée, soit en Fausse Panne, en Switch Stance, les 2 à la fois, tout en conjuguant les points 1 & 2 ci-dessus mentionnés ; 

4   -

Les enchaînements opportuns, sans perdre le Planning ni la Relance qui  favorisent la fluidité dans les vagues ; 

5 -

Les fameux In & Outs avec contrat minimum  du genre un surf un saut à minima + Tâches Ajoutées ; 

6 -

Explorer le registre des variantes aux Moves  exécutés, du type Grabs, One Handed, One Foot, Arch Jumps, combinés ; 

7 -

Chacun  sera libre d'apprécier ses marges quant à la faisabilité des Rotations, ( suivant les conditions ), et, sur les 2 Amures, si possible ; 

  

 

De l'eau plate aux grosses conditions vagues  /  vent   = même logique organisatrice et structurant les chances  et les compartiments de la réussite dans les vagues

A SUIVRE