RIDER_HERO_

THEME / Prises de Carres vent fort, Abattée + Lof  by Rider  " SOULHERO " 

 

 

Au tout venant, avec une valence  Prise de Carres, au Lof et à l'abattée !

La mer est agitée, désordonnée, les vagues sont celles de la mer du vent, ( 28 / 35 Noeuds ),  sans houle significative, hélas !

Mais poursuivons l'investigation pédagogique et didactique dans une optique  principalement vagues. Nous disposons de Moves dans leur version tentatives, quasi maîtrisés  ou en cours.  Tout ne passe pas  à 100 % mais de l'intention à la réalisation, on tâche de s'appliquer, toujours un peu plus !

Les conditions décident, après, viennent les dispositions et les ressources du moment, l'état de fatigue, le matos, peut-être, rarement ! 

Vous trouverez les N°  de 1 à 9  qui orientent un peu et clarifient les objectifs poursuivis par les Waveriders en lice. Toujours est-il, tout donner, y aller franco, sans compromis ni concessions. La vague n'est point au rendez-vous, on la  représente, on l'imagine, on fait comme si l'onde et la crête des ondes étaient de belles vagues ; cela peut le faire et marcher, ne pas s'en priver, car les sessions 100 % hivernales risquent de se montrer très exigeantes, de plus en plus rudes, avec des vents forts à violents.

3.7 / 3.2 / 3.00  sont désormais des tailles de voiles que l'on peut intégrer au Quiver, à l'entraînement, sans s'encombrer, loin de là ! Profitons-en pour affirmer que les Planches Pédagogiques Vagues  et leurs contenus valent également pour toutes les surfaces de voiles  du Quiver, les boards et leur programme spécifiques, allant  d'un  vent très fort à léger

...

 PHOTOMONTAGE 

 

1 -  Relance Back Side 

2 - Tentative Aerial Back Side

3 - Jump au Lof après  " crantage " board  Bâbord Amure

4 -  Back Side Air  + Recherche amplitude au vent //  sous le vent , ( Board balaie le + grand angle en l'air ) - Posé ! 

5 - Jump au Lof, Crantage board Tribord Amure

6 - Tentative Slash Backside Surf 

7 -  Backside Hack Bâbord

8 -  Back Side Hack version couchée 

9 -  Back Side Hack Tribord Relance

***

NB 

Pour les Back Side Hack, le Rider tente un virage le plus ample possible... Ce move, lancé et  réalisé à fond est spectaculaire dans les vagues ; il convient de s'y atteler, sur les deux amures

!