URIENTI_OUTSIDE_REEF_CORSE__EXTREME

 

Un ALBUM du Site Windsurf Aventure Corsica suit  et relate, témoigne en Images. Vigilance, Destination Wavesailing Extrême, exposée, distante, dangers isolés

!

Comme s'il eût  été caché, tenu secret, derrière la montagne dans la mer dont on dit jadis qu'elle fût la plus belle !

Comme si le vent en avait dévié ou ravi le chant infini. Immensité silencieuse, vaste prairie marine dont les camaïeux déclinent hermétiquement les notes, la mélopée d'un Blues profond qui touche à sa fin.

Voici " URIENTI ", balayé, révélé  par la Tramontane de la mer Tyrrhéniènne. Leur complicité  s'offre dans tous ses apparats, livrée  aux fards automnaux,  avant les premiers  frimas et les ondes virides de la lointaine Bora.

Maintes navigations  auront gravé  autour des hauts-fonds et des écueils le sillage d'un Solo, les lettres  Omega  ? Splendides aurores, haut Levant !  

Le puissant  télé-objectif  resserre  l'aura des vagues, en réduit les justes proportions. De hautes vaguent qui  tour à tour  plissent puis déploient  l'éther  ceinturant ainsi  le récif naturel et ses absinthes... Une destination redoutée, certes à juste titre,  mais  ... !  La foi, - je veux dire la Pensée libre -,  ne vient-elle pas à bout des blanches solitudes de l'hiver, lorsqu'il te suffit d'être à nouveau  deux, de parer au pire !

Je veux dire, Seul, résolument seul,  d'un commun accord de l'âme et du corps dont la dualité Pascalienne ici n'a plus cours et naufrage  tel ce " moi haïssable ", tout comme la théorie du doute, d'ailleurs ! Tu y découvres comme tu emportes  chaque note, chaque accord qu'un rêve alliance musique et solfie.

Oui, seul !  dévalant ces lames, en souligner l'insigne courbe, l'épure d'un dessein  que l'homme, ailleurs, souille sans frein ni vergogne, détourne en parjure patenté !

Seul, pour en dire à la fois les vérités et les joyaux  des bords de mer défigurés par une modernité implacable, conquérante, polluant à l'excés...

Rapeller obstinément le témoignage, alerter, qui sait, sensibiliser le lecteur, le responsable sur l'état d'urgence qui est le nôtre à vouloir, à pouvoir enfn préserver et protéger le patrimoine commun de la mer, des montagnes, des rivages et des campagnes que même les oiseaux fuient, quand  ils ne sont pas déjà morts !...

Pensées en mer que les vents bleu-roi et froids emmènent en forçant l'oubli. Le grain blanc happe le solitaire ... Que sa trace, ici bas, humble empreinte, marque l'oeil des vagues  avant de rejoindre la mémoire du monde, l'Eau-delà des mondes  et vos  alcools pacifiques

!

 Pensées en Mer

 

URIENTI_COMBO_