BACKSIDE_HACK_TRAINING_II_

 

 

On poursuit notre quête de Moves accessibles  dans les vagues, quoique très très techniques.

Un Entraînement Option Vague 100 % ... On s'adapte aux conditions !

Vent fort, - 35 - 38 Noeuds dans les claques -, vent On Shore, Mer du Vent et, surtout surtoilé  avec du volume, un mât plus souple pour encaisser les rises et les changements brutaux de carres : 

POURQUOI

Tout simplement 

et d'une part,  pour jouer la carte de la Musculation spécifique et dynamique  Windsurf. Porter son attention sur les points clés du Move, tenter et ne pas chuter, répliquer les Move sous les 2 Amures: c'est incontournable et obligatoire afin de progresser et de s'adapter.

Ensuite, gageons que le waverider  cherchera la moindre pente, si possible un abrupt liquide, pour envoyer le BACKSIDE HACK ... A noter sur cette Planche Pédagogique les maigres opportunités qu'il rencontre ; mais l'intention et la motivation sont là qui le rapprochent de la logique du Move et de l'enchaînement des coordinations. Tout va donc  très vite ! 

Plusieurs pistes et variantes à explorer, ( Cf / Photos-montage

-  Neutraliser la voile au vent  avant de balancer le flotteur à l'abattée, main arrière écartée ; 

- Engager le Lof sur la vague, version Backside Surf et envoyer le move, (  ce n'est pas un  Backsurf, si ce n'est en Intro de Move ) ! Spectaculaire effet, amplitude Maxi ...

- Déclencher le Move à partir d'un effacement de la voile en remontant sur la crête de la vague, ( façon Racing ) ; 

- Même si l'on doit tomber, il est très important de vivre  avec le plus d'engagement possible, un changement de trajectoire proche de 180 ° et ainsi renvoyer dans la pente. Le gréement ne bouge plus, effacé, le bas du corps travaille la prise de carre + bassin face avant : capital ! 

VIGILANCE 

La perte de contrôle vient souvent de la difficulté à garder sa voile propulsive, juste ce qu'il faut, aux risques d'être projeté vers l'avant, ( Voile trop bordée ), ou, de se laisser tomber sur l'arrière, ( voile trop choquée ) !

Toutes les solutions et variantes  travaillées auront un effet notoire sur les progrès. Ce Move est de plus en plus prisé lors des contests internationaux dans les vagues non " Hawaïennes ", soit sur spots radicaux et très typés Side On Shore. Tout dépendra du degré et du niveau de l'engagement du Waverider, de la vague qu'il charge, de sa fluidité. Avec les Moves tels  que le Backside Air ou  Backside Surf , ce Backside Hack ouvre de nouvelles prespectives aériennes  et combinées

CORSICA...GO56

WAVESAILING