BACKSIDE_AIR_INTO_VULCAN_

TENTATIVE

(  Vent fort et sur-toilé ).  Saisir la forme, la structure du Move, à patrir de l'eau quasiment plate et vers  la conduite dans les vagues, avec élévation. Remonter au Lof avant l'appel favorise la prise  de hauteur, certes !  Mais ce sera  aux dépens de la translation ; le compromis sera donc  assez difficile à trouver, question de dosage

 

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Vous maîtrisez le BACKSIDE AIR, l'AIR-JIBE

Alors, il vous faut passer au BACKSIDE AIR  into VULCAN  et,  prendre de l'envol.

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En effet, 2 Moves en Un, et du plus bel effet, dès lors que le Waverider saura s'élever dans un premier temps-fort, à partir de son  BSA et, planer, tout en amorçant sa conversion Gréement et le placement du  corps en l'air, bien balancés sur l'Avant, avec la voile.

VIGILANCE

Ce Move est plus que technique ! Il requiert assez d'amplitude, ce qui sur ce photo - montage n'est pas le cas ! Le Waverider le tente mais son envol amoindri par une vague du vent qui ne lève pas, impacte la deuxième séquence du Move.

Il va  certes poser mais  sans inertie qui le maintienne en équilibre et en position satisfaisante de relance, soit bien au-dessus de sa board, voile propulsive sur la nouvelle amure. On y était presque ; cela viendra bien un jour !

Prendre de l'avance sur le gréement, porter son poids vers l'avant assure   une bonne glisse, une relance correcte. Si le saut est haut, il faudra assumer un regain de technique et de maîtrise. Il y a risque de sur-rotation du Rider et de la Board ! 

 

Ne jamais oublier  que dès l'intention, l'appel du saut, toutes les coordinations sont déjà intégrées en temps et dans les formes de corps et de gestes justes... Il ne s'agit surtout pas d'une juxtaposition linéaire ou additionnelle de mouvemens indépendants ; loin de là et tout au contraire. Une coordination prépare et conditionne  la suivante,  si elles ne sont pas mêlées et interactives ! 

Il y a du boulot sur la planche

!

 

 A SUIVRE