AERIAL__BACKSIDE_HACK__ATTEMPT_

 RIDER " MALABAR "

 

Affinons la démarche, l'étude, l'analyse du Move afin de dégager  2 superbes Options ! Mais avant cela, approndissons la définition, le cadre de cette figure Windsurf empruntée, il convient de le rappeler,  au Surf  

!

BACKSIDE HACK  

Totalement différent du classic  Backside - Surf, voile couchée

 

Soit un Roller au Surf,  dos à la vague d'une part et, d'autre part,  couper court, tailler une courbe radicale  pour virer  brutal en haut de  la vague et, bien face ; premier point ! 

Ensuite, considérer la nature du move, sa structure somme toute simple et  dont il convient de pimenter le rendu visuel qui peut marquer des points en compétition mais également ravir la galerie !

  Comment ?  Tout simplement en projettant un Move d'une amplitude déraisonnable, soit le 180 ° sur la vague... Le  premier angle  droit , - 90 ° -, dans la remontée de la pente et le deuxième droit, - 90 ° -, pour la relance dans la pente.

MAIS AUSSI 

 

Selon le principe même de la Vague, la version fluide et toute en glisse se double de son homologue aérienne, d'où la nouveauté séduisante de l' 

 

AERIAL BACSIDE-HACK 

 

ici présenté sur le cliché N° 1, ci-dessus  ! Il s'agit d'une tentative, - ATTEMPT-,  qui n'est pas rentrée dans la section, ( mais derrière, hélas ! ),  l'intention et la réalisation ne sont plus très loin pour ce Waverider qui cherche à en découdre.

Un point très important, clé du Move, valable pour les 2 Options : 

Main arrière décalée, Gréement au préalable pré-centré afin de rester bien au-dessus de sa Board ! Cela procure un meilleur contrôle du Matos et surtout  de la trajectoire ; le Waverider se trouve proche de son gréement.

Après, vient le temps fort du Freestyle Wave. See You Next Time

CORSICA...GO56

ATTEMPT__SLASH_BSS_SM__1_