RIDER__GOMORAN__VERS__LA_CORSE_

 

 

Nous approchons de la fin du mois d'Octobre 2018 ! Actons d'ores et déjà ce flux établi aux secteurs NE à ESE qui persiste  autour de l'Île de Corse, depuis le début du mois.

Fort  heureusement, les vents  se seront cantonnés à des valeurs modérées ! L'inverse aurait eu raison du littoral insulaire oriental, aurait  achevé de soustraire les éléments constitutifs des dunes et cordons littoraux déjà en souffrances, avec force impacts sur l'Environnement.

Nous voyons bien que nous vivons une  période de sursis et de transition  inquiétante ! 

En effet, les répercussions d'une arrière saison douce, humide,  exposée aux pluie intenses, sur fond de mer encore très chaude n'augurent rien de positif et de rassurant pour les prochaines semaines ! On ne peut hélas prévoir avec précision les lieux et l'arrivée de fronts très actifs !

Nous reviendrons sur l'urgence d'une démarche commune ECO-RESPONSABLE de grande ampleur...

 Le  WINDSURF, les PRATIQUES EXTRÊMES

 

Loin de se " GAVER " comme d'aucuns le disent à tout va, pratiquer  ne suffit certes plus  ! Allons bien plus loin, témoignons,  utilisons les tremplins de la Pleine Nature, "  un-vestissons " ainsi tous les champs utiles à la compréhension et à la co_naissance de nouveaux rapports aux mondes menacés, sous nos latitudes, tous les jours  impactés par l'homme plus que par la nature, l'homme qui  donne en dépit de tout  l'accolade  aux manifestations  du  déréglement du Climat 

!