Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
18 octobre 2018

LES CIELS PAR-DESSUS LA TÊTE !...

 

NUAGES__POLLUES_

 

 

PROSE ÉCOEURÉE

 

Il suffit de lever  les yeux aux ciels ! Des steppes  de Mandchourie aux plaines  d'Alsace, des étendues d'Alaska  à la Toundra sibérienne, des confins du Sahara aux pôles, où que nous nous trouvions, on s'aperçoit que  tous les ciels au ciel mondialement infecté ressemblent.

Uni-formité, Con-formité, gaz et nuages très jaunes ou orangés ont bouleversé les teintes, les clartés, les ciels du Monde entier et de jadis, tous divers et sublimes.

Aux systèmes nuageux classiques et spécifiques des contrées de la planète s'ajoutent ces franges, ces marges, ces écharpes, mieux encore,  ces serpillières infectes  aux camaïeux d'un  gris pisseux  tragiquement déclinés  qui se répandent et s'étalent en auréolant le nuage atmosphérique, anciennement météorologique et originel, en fait,  des nues politiquement  transmutées de force.

Quelle déconvenue, quel  cafard, quel spleen  dès lors chutent sur le sol acide, en guise d'hécatombes !  Il m'arrive si souvent, face à la mer, depuis les montagnes,  de regarder, con-sterné, l'horizon, le firmament, le Levant  ; et je n'évoque pas les villes : il ne vaut mieux pas !  Quant à la plaine, l'air froid suffit à plaquer sur les sols dé-culturés, les forêt et les champs le morne manteau des froidures de gares, un soir d'hiver, là-bas, vers le plateau de Langres,  la petite Sibérie française...

Ainsi, aurons-nous de plus en plus souvent à déplorer ce que nous aurons perdu en qualité d'azur, de nues lumineuses, de radieuses aurores et de crépuscule enchanteurs.

Et  si d'aucuns parfaitement outillés  vous vantent  les couchers de soleil  version 4 K _  Images numériques, n'oubliez surtout pas d'aller au-delà de l'effet visuel et pointez du doigt ce voile planétaire infecte qui ne cesse de ceinturer, de ceindre la haute atmosphère, avant que de retomber en pluies acides, acres,  suries, nauséabondes.

Car désormais, innovations numériques aidant, rien n'égale la dernière innovation en matière d'art visuel ;  de quoi booster la hideur, la laideur, les zones mortes marines plus lagons que jamais ! Un véritable commerce publicitaire qui vous feront voir les étoiles à travers un épais manteau de merdes infinies !

Que les Industriels lisent ce texte et corrigent la trajectoire, limitent drastique-ment leurs déjections, eux qui ne sont pas taxés ou sommés de renouveler leur parc productif, eux qui n'ont pas de contrôles techniques, eux qui s'épanchent dans le marasme juteux de l'avoir et de l'enrichissement  pérenne, en fait : de l'aisance complaisante au plus haut niveau des politiques torves et véreux.

Que les compagnies aériennes  cessent de maintenir au-dessus de nos  têtes, au coeur des courants-jets,  plus de 120.000 vols à 65.000 / 100.000 litres de Kérosène l'un, quand il Rugit,  d'un commun accord-politico-commercial.

Savez-vous, je ne reconnais plus les nuages, les étages aux quels ils se forment et se métamorphosent en de véritables chapes dégradées

OUI

REGARDEZ BIEN LES CIELS DE  NOTRE ÉPOQUE ILS VOUS EN DIRONT  LONG 

SUR LE L'AIR - L'ERE - L'ERRE   DU TEMPS MONDIALISE

?

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?