ATTEMPT_AERIAL_BSS_INTO_VULCAN__2_

Rider " MANGALA  " taille les vagues Back et Frontside ! Ne pas se fier aux perspectives, Zoom X 80 sur OUTSIDE REEF !

Forcément, avec un tel Zoom, sur séquences, on ne peut  rendre les proportions, les perspectives, ce qui donne un  aspect " bouilloire ". Mais il n'en est rien, les distances et la qualité des pentes entre 2 vagues permettent tout. 

EXEMPLE 

Rider " MANGALA " se trouve à près de 100 m du gros rocher, et pourtant ! Comptez entre de 1 à 5  hectares de vagues, les jours   les jours  courants  et habituels  aux grosses conditions, lorsque le SPOT  offre  et revêt  a superbe !  

AVIS 

***

 

ATTEMPT__ROLL_BSS_II__1_

En effet, tandis que le fond des golfes demeure plat, hérissé ; alors que houle et vagues fuient plus au large et délaissent la zone rivages, il est des sites grandioses,  - OUTSIDE REEF -,  dont les fonds moindres, les remontées, captent les ondes marines et génèrent de très belles sections, plus au large, recouvrant ainsi le flux, le vent synoptique parfaitement établis.

 

 

 

 

QUESTION DE CHOIX / POTENTIEL

 

En voici la preuve, avec  Rider " MANGALA ",  comme un appel aux waveriders, aux soulriders Locaux, enfin à tous les adeptes de la glisse pure et diverse afin qu'ils soient  au rendez-vous de la Tramontane, sachant qu'ils y trouveront un terrain de jeux et d'aventures insulaires absolument  magnifique et sans limites.

Rare destination où l'on peut décliner le Windsurf Back et Front Side, ( Cf Photos ), le Spot offre aux sauts  un potentiel inégalé et, pour ce qui concerne le domaine du Freestyle -Wave, des plages lisses  immenses sur les quels le rider peut s'exprimer, - tapis de mousses et penses lisses,  révélant une longueur entre deux crêtes imposantes, de quoi réussir ses moves en cours d'acquisitions, etc ! ... - 

Pourquoi trouve-t-on personne, il y a de quoi se poser la question, plus que pertinente, sachant que le nombre de waveriders sera aussi gage de sûreté, de sécurité optimisée, concédant le fait qu'en mer, rien n'est sûr, mais tout de même.

SIDE_SHORE___TRES_LOIN_

Alors que  Rider " MANGALA "  observait St'Amanza, Ciantarilla, sans vagues  ou si peu, " URIENTI " déroulait des sections en Droites / Gauches, Side On à Side Shore pour environ 1 à 2.50 m, espacées, ( le très fort zoom à cette distance de la côte compresse les perspectives, c'est déjà dit  ) !  

 

 

 

En fait, plusieurs hectares, des champs de vagues  qui  ne laissent plus de s'étendre, de prendre de l'ampleur au diapason de l'intensité des conditions, circulaires, autour du récif sous-mrin.  Le Rider s'adapte, suivant son niveau, il se placera en conséquence là où  les vagues lui conviennent le mieux et, tout en progression.

Nous pensons vraiment  que les Locaux manquent là une expérience insulaire unique et le disons-le, en guise d'invite ! Contactez donc le

STAFF  CORSICA...GO56 ET LES VISITEURS 

NB 

L'hiver, par tempête, avis  aux Rider de l'Extrême, pour un

CORSICA STORM CHASE AVANTURE SANS  REDBULL NI TROPHÉE