LES_SCORIES_D_ADRIAN_VERS_TESTARELLA

1 -  Roller travaillé On Shore 100 %, " Van Danus " est sous le Wish  ...

2 -  Remontée  au Bottom 100 % Fausse Panne ...

3 -  Recherche le Duck Jibe Into Planning pour remonter  au Roller Switch Front Side ;

4 - Surf Backside / tenter de Floater sur la section ! Difficile ...

5 - Relance difficile par condition très irrégulière ; 

6 -  Duck Jibe dans la vague, tenter de relancer fausse panne au Roller : suite ! 

7 - Tentative  2 de Floater Backside ; 

8 - Relance Backside Planning dans la section ; en vue : l'Aerial ...

9 -  Franchissement des Mousses au Lof ; mais ici,  " VAN DANUS " borde  à l'excés sa voile et décroche 

 

Rider " VAN  DANUS

 

S'est quelque peu attardé au diapason de l'essoufflement d' " ADRIAN ", la violente tempête qui a balayé l'Île de Corse, hier, en cours de journée. Un tel épisode venteux ne pouvait s'éteindre le lendemain. Il aura modifié profondément le relief atmosphérique de tout le bassin Occidental de la Méditerranée ! Un phénomène qui deviendra désormais plus fréquent, plus intense encore. Nous y reviendrons dans les prochains articles et posts. Nous vous devons de plus amples informations sur le sujet des coups de mer engendrés par les fameux MEDICANES et leurs conséquences.

Laissons l'événementiel aux journalistes mieux placés et, traitons des probables et tangibles causes ...

Les vents, au lendemain de la  tempêtes ont certes soufflés mais, très atténués. Par contre, le secteur de vent s'est cantonné au secteur SW, dans une mer assez chaotique et agitée, sur fond de houle résiduelle si on la compare avec les conditions dantesques de la journée d'hier, le 29.10.2018 ! " ADRIAN " a frappé dur ! 

La houle résiduelle, parfaitement placée, aurait fait des heureux si les vents avaient  comme d'habitude,  basculé au secteur NW ... On ne peut tout espérer, surtout lorsqu'il convient de  penser  aux personnes qui sont toujours durement touchés lors de ces épisodes climatiques et météorologiques intenses. 

CORSICA...GO56 

En profite pour  éditer cette " Planche Pédagogique "  vagues, avec le détail des intentions, des tentatives, des réalisations de Rider " VAN DANUS ", très en forme malgré tout. Il aura tout de même déploré une Orientation Vagues / Vent assez défavorable au Surf, soit  On Shore ou vent de Mer occasionnant de fort ralentissements à négocier via les transitions. 

Back Side  Surf : plus favorable !  Le tout étant de s'adapter ! Nous remercions, ici, Rider " VAN DANUS  "  pour ces images

§

 

 

2___LES_SCORIES_D_ADRIAN_VERS_TESTARELLA1