Une triste nouvelle pour la Civilisation ! La victoire des Lobbies ... A terme, le chaos sur Terre. Une honte que portent les chefs d'états complices, une responsabilité qu'ils poussent devant eux, en touche, pour satisfaire aux caprices de l'argent sale, empoisonné, à l'équilibre de la monnaie
https://www.greenpeace.fr/deux-millions-de-voix-protection-de-lantarctique/
LES INSUPPORTABLES MENÉES DE L'ARGENT CONTRE LA PLANÈTE
Les taxes carburants prélevées sur les populations ne servent guère à la Transition dite écologique. La Production et la consommation d'énergies fossiles s'envolent. Une manne, nous l'avons déjà vu. Pris en otages, la population subit et vit la grande arnaque de la Civilisation Post - Industrielle. C'est avec force calculs, comparatifs foireux et statistiques modélisant à outrance le rapport dépenses - recettes des ménages que l'état, en définitive, subventionne les aumônes qu'il concède aux catégories soci-professionnelles actuelles et en devenir, de façons dérisoires, insultantes, les quelques subsides ridicules valant, selon kui, augmentation du pouvoir d'achat : fadaises !
Pour ce qui concerne ce rapt collectif, l'état se montre omniprésent, omnipotent et palpe, très efficace, surtout lorsqu'il fait payer aux retraités le fait que pour mourir, ils doivent s'acquitter d'un droit supplémentaire de survie, - parce que celle-ci devient coûteuse ! ... - C'est là abject !
Cette digression pour en venir ainsi aux silences complaisants des États, dont le protagoniste exemplaire des Accords de Paris , - 2015 -, qui se tait sur le sujet de l'
ANTARCTIQUE
Échec des négociations vitales
Un sujet aussi important et vital que la protection de l'Amazonie et des grandes forêts primaires disséminées dans le monde qui, en surcroît, abritent leurs propres récifs coralliens menacés...
C'est une honte, un scandale, un assassinat à court terme d'un vaste territoire océanique voué aux gémonies des ors noirs et blancs, à toutes les dérives techniques et commerciales, industrielles, aux risques de pollutions gigantesques et surtout cachées, explosives, inconsidérées qui dévoilent l'incurie et l'incompétence aux plus hauts niveaux de décisions.
Sanctuariser une zone planétaire, parvenir au statut de réserve totale, faire comme si elle n'existait pas, afin de préserver et de protéger un poumon de vie et diversité, des étendues - interfaces majeurs entre les glaces et l'atmosphère qui jouent un rôle prépondérant au niveau du maintien durable du climat.
C'est là un échec patent de la Communauté Internationale, une irresponsabilité notoire et grave, un total manquement aux obligations de la Dette Écologique et surtout, de notre survie, en marge des pertes patrimoniales planètaires encourues.