LE CALME PLAT / VENT FAIBLE / BLOCAGE MÉTÉO EXACERBENT LES EFFETS DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE
//
DES JOURS VOIRE DES SEMAINES DE MARASME ATMOSPHÉRIQUES ENTRECOUPES D'ANOMALIES MAJEURES
//
TEMPÉRATURES ANORMALEMENT CHAUDES EN MÉDITERRANÉ ET POURTOURS
100 % WAVESAILING @ CORSICA...GO56
SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE TOUJOURS BLOQUÉE DEPUIS AVRIL 2018
Rien ne va plus en Méditerranée. Un air froid en altitude et, en basses couches, les bouffées de chaleurs invasives d'une mer en suffocation tardive.
Entrées maritimes, développements nuageux denses qu'aucun flux significatif ne bouscule. Les coups de temps vont défiler au Nord sans affecter le Sud. Le Mistral, en Corse ?
Le roi des vents serait-il en passe de donner le relais aux flux de Sud perturbés ? Dérivons-nous vers un autre type de temps, une variante du climat Sub-Saharien ?
Les contrastes thermiques hivernaux entre les masses d'air Polaires ou continentales du Nord de l'Europe entreraient-elles en conflit avec celles que la Méditerranée en surchauffe libère désormais en côtoyant déjà le mois de Janvier ?
Les réserves de chaleur et d'énergie de la Grande Bleue sont colossales ! Si une masse d'air froid déboule des Pôles - Groenland, plonge vers le Sud, le phénomène " ADRIAN " risque fort de se reproduire, mais avec encore plus de virulence, imprévisible selon les zones du territoire et les côtes Sud de l'hexagone, les Îles du Bassin Méditerranéen Occidental.
A SUIVRE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blocage_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)
https://www.meteocontact.fr/pour-aller-plus-loin/les-4-regimes-de-temps-en-europe
!