RIDER_MAKKENA_ONE_HANDED_

 

 LE CALME PLAT  / VENT FAIBLE / BLOCAGE  MÉTÉO EXACERBENT LES EFFETS DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE 

//

DES JOURS  VOIRE DES SEMAINES DE MARASME ATMOSPHÉRIQUES ENTRECOUPES D'ANOMALIES MAJEURES

//

TEMPERATURES ANORMALEMENT CHAUDES EN MEDITERRANNE ET POURTOURS 

 

100 %  WAVESAILING  @  CORSICA...GO56

 

SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE  TOUJOURS BLOQUEE DEPUIS AVRIL 2018

 

Rien ne va plus en Méditerranée. Un air froid en altitude et, en basses couches, les bouffées de chaleurs invasives d'une mer en suffocation tardive.

Entrées maritimes, développements nuageux denses qu'aucun flux significatif ne bouscule. Les coups de temps vont défiler  au Nord sans affecter  le Sud. Le Mistral, en Corse ?

Le roi des  vents serait-il en passe de donner  le relais aux flux de Sud perturbés ? Dérivons-nous vers un autre type de temps, une variante du climat Sub-Saharien ? 

Les contrastes thermiques hivernaux entre les masses d'air Polaires ou continentales du Nord de l'Europe entreraient-elles en conflit avec celles que la Méditerranée en surchauffe libère désormais  en côtoyant  déjà le mois de Janvier ? 

Les réserves de chaleur et d'énergie de la Grande Bleue sont colossales ! Si une masse d'air froid déboule des Pôles - Groenland, plonge vers le Sud, le phénomène " ADRIAN " risque fort de se reproduire, mais avec encore plus de virulence, imprévisible selon les zones du territoire et les côtes Sud  de l'hexagone, les Îles du Bassin Méditerranéen Occidental.

A SUIVRE 

BLOQUAGE METEO

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blocage_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)

 

LIEN II BLOCAGE METEO

https://www.meteocontact.fr/pour-aller-plus-loin/les-4-regimes-de-temps-en-europe

 

 

!