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POURQUOI LA MER DU VENT 

 

En vue de la  navigation dans les vagues,  il faut tout exploiter ! En effet, la mer du vent représente un  fabuleux terrain d'entraînement, très exigeant techniquement ; nous allons approfondir pourquoi ...

Traçons ensemble quelques pistes à explorer, dont voici, sur ce Photomontage quelques humbles éléments. Ce post s'adresse bien sûr  aux débutants dans les vagues  mais aussi au haut - niveau, sachant que le Pro : exploite tout

LES AXES DE TRAVAIL 

1 _ La vitesse initiale est très élevée, touts les changements d'amures se font donc  au max des possibilités  ; 

2 _ La mer creuse parfois dans des proportions surprenantes, obligeant le Waverider à dévaler des pentes raides, très longues, atteignant la  vitesse limite ; 

 _ 3  De là, il génère un vent vitesse et apparent très élevé qu'il peut exploiter dès lors que l'onde le masque du vent , - gain d'inertie  très efficace ; 

_ 4  Toutes ses transitions peuvent se faire  Full Planning et cet aspect est capital ; 

_ 5   Ainsi, poursuivant en Switch Stance sur la nouvelle amure, il peut travailler la vague Front Side et relancer fausse panne suivi d'un Jibe le replaçant sur le même bord ; et, de recommencer, autant de fois qu'il le souhaite !

6 _ Côté saut, ce sera donc des deux côtés, avec un surcroît d'exigences techniques. En effet, le Rider abat pour un regain de vitesse puis Lof  afin se présenter face à un tremplin, une section  la plus raide possible pour s'envoler, dès l'appel du saut ; 

7 _ Le point 6 nous mène aux corrections de trajectoires dans les sauts pour le maintien maîtrisés des déséquilibres mais  plus encore : 

8 _ Pour l'engagement des ROTATIONS, notamment AVANT !  Le Rider engage une franche abattée dans les airs qui le satellise vers ces Late FORWARD de toute beauté.

Nous reviendrons toujours  sur ce sujet, très intéressant, car il permet d'optimiser vos sessions d'entraînements avant les temps forts dans les vagues

A SUIVRE 

 

 

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