Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
18 novembre 2018

AVEC LES GILETS JAUNES !...

 

 

AFFRONTEMENTS_GILETS_JAUNES__NOV_2018

 

 

POURQUOI 

 

Parce que l'Etat redistribue  aux patrons et aux industriels  les Recettes  et les Profits réalisés sur le dos des Travailleurs ; les moins lotis, côtés salaires et habitats, paient le prix  fort !  Ces primes à la casse et à la reconversion qu'eux mêmes financent  tout en touchant des  salaires moyens à modestes, qu'ils soient retraités, démunis, en situations de Cdd, d'emplois précaires, en intérim sur  2 jours, - soit l'inacceptable . ! 

Il est curieux de ne pas voir dans la rue les Patrons réclamer leur dû et les retards de l'état dépassé par la demande en matière de  primes  ! Curieux, non ? 

C'est que l'on nomme le Racket d'état, le vol des masses par des voyous en cols blancs. Une situation inacceptable,  lorsque de surcroît, l'état fait de l'achat d'une voiture occasion  la panacée, omettant de préciser le caractère aléatoire de ces transactions bancales eût égard à l'état du véhicule, ses probables pannes, la remise au rebut sitôt les  normes  et les vignettes obsolètes et dépassées.

Mais plus encore, l'état n'annonce aucune mesure qui puissent légitimer et satisfaire l'opinion quant à la remise en état partielle des véhicules existants, roulants et satisfaisants  encore aux contrôles techniques devenus drastiques.

Ainsi de l'équipement  viable,   par les constructeurs,  de systèmes de filtration puissants et adéquats, sous formes de Kits appropriés aux modèles actuellement hors vignettes CRIT 'AIR, intéressant aussi les poids lourds. Cela existe, mais on ne le développe pas, on tait les concepts qui affecteraient les Lobbys et surtout les argentiers pingres de l'état. C'est une HONTE ...

Quant à la taxe écologique = Arnaque  généralisée

!

L'ETAT PARADOXAL /  INSOUTENABLES STRATÉGIES POLITICO - ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES

 

Gilets Jaunes, sachez - le, hélas ! L'état ne cédera pas  un iota ! La manne est trop juteuse ; il panse ses bévues, son incurie, ses lacunes à éponger ses dettes ! C'est de bonne guerre ; la masse des travailleurs trinque, paie, souffre ces fins de mois, ces deux dernières semaines qui sonnent  clair dans les poches des petits  revenus et des retraités.

Mais plus encore, il avance,  en se félicitant,  l'argument et l'aubaine  de la baisse du cours mondial  du pétrole et du prix du baril, si peu répercuté à la pompe, éphémère ! Il appelle cette baisse de ses voeux, sans se soucier, à ce haut niveau de production, de l'ouverture des vannes mondiales et de la gigantesque pollution à venir que la surconsommation  entraînera.

De plus, il vous somme de changer de voiture, pour des modèles moins gourmands et plus propres, sachant qu'au final, les gens rouleront davantage et  toujours à l'énergie fossile, utilisant une ressource sale  qu'il continue de surtaxer, tandis qu'à l'achat de la matière première, il paie à moindre coût ses fournitures , soit, un double bénéfice pour  les caisses de l'Etat !  Spéculation insupportable dont les profits ne sont pas à bon escient répartis.

L'état ne peut se priver de la manne des taxes sur les énergies fossiles ! Il augmentera les ponctions, tout en  laissant le pays  submergé de brut, de fioul, d'essence et de gasoil, consommer tout azimut, et transgresser les Accords de Paris. Il appelle cela la  Taxe Écologique, : quel culot, quel aplomb ! 

Et de plus de torcher la population en dégageant des marges gigantesques, en réalité, non dites ! L'Arnaque est à son comble ...

Enfin, les constructeurs font l'avance d'une prime à la casse  ; à la bonne heure ! Des millions d'euro avancés à l'état qui se répand dans les lenteurs, les lourdeurs, l'arrogance d'un volant d'explications cadres  vantant le succès de ses dispositifs d'accompagnement. Le mensonge  est à son apogée ! Inacceptable.

Non seulement les constructeurs revoient les prix de leurs voitures à la hausse, mais plus encore, la prime à la reconversion qu'ils allouent  serait égale au montant de ces hausses, laissant le patronat vendre sa production avec les mêmes profits et marges d'avant tout dispositif, voir davantage.

LE SCANDALE 

Mieux encore, la pilule est dure à avaler lorsque l'on sait que le même état mit le paquet sur la promotion du marché du DIESEL en 2012, Dieselgate à l'appui,  afin d'écouler avant la tempête actuelle les stocks de voitures gigantesques qu'il faudra remiser et changer  !  Il le savait et, c'est bien pour cela que les hausses totalitaires ont lieu sans aucun retour en arrière possible ; tout est déjà programmé ! 

LE VOL ORGANISE EST A SON PAROXYSME

 

Les gens, victimes des menées troubles, déloyales, malhonnêtes de l'Etat- Patron, souffrent de plus en plus ; le pouvoir d'achat est en rupture avec les besoins indispensables que la société impose, sans surplus ni  aucune  aisance. La situation devient insurrectionnelle, dans la plus stricte des légitimités. 

Face à  cela, c'est la force officialisée, les personnes gazées, frappées, blessées, bousculées, sans que personne en haut lieu ne s'offusque ! La voie de la violence étatique pour unique réponse, des provocations détestables... Une femme est morte, le chef de l'état ne s'est pas même montré. C'est là une situation révoltante, écoeurante.

Quant à ceux qui Rugissent et qui palpent, qui castagnent et qui boxent, ils enfoncent le clou dans les plaies de la précarité et de la misère en annonçant de prochaines hausses de taxes dites écologiques.

C'est que l'on nomme 

MÉPRIS   ARROGANCE  INTRANSIGEANCE  VIOLENCES D'ETAT

SOIT L'ECHEC  CINGLANT DE LA POLITIQUE

L'Etat va payer très cher  son insolence et son mépris ! Il frappe les manifestants et laisse les automobilistes et les camionneurs renverser et blesser grièvement les personnes

CA SUFFIT MAINTENANT UNE HONTE UN SCANDALE

 

UN GILET JAUNE NON POLITISE ET VICTIME DU FARDEAU DE DURER DANS CETTE SOCIÉTÉ DE VOLS ORGANISES

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?