RIDER_PAUL_N___

 LE TEAM GUN SAILS 3.2 

RIDER_DUPONT__

Armés de Guns Sails, comme un Team rodé et rompu aux vents forts,  Riders " Dupont  & Dupond "  auront  un peu envoyé, avec bien des déboires pour " Dupont " et son  single Waveboard  ! ...

Une marée basse et de forts coefficients pour la Méditerranée. Un  vent  dont les courants de surface tirent au large, des vagues de vent majoritaires sur fond de houle lointaine occasionnant un fort tirage à l'avant des sections et,  ce sont les ailerons qui vont percuter la roche, le sec, là où l'on ne voit plus rien.

Embruns, écumes résiduelles, remous, soleil droit dans les yeux ôtent aux waveriders un max d'informations de navigation.

Plus de 100 NOEUDS au Cap Corse, une successions de 72 / 94 NOEUDS pour d'autres Sémaphores, 87 NOEUDS au PERTUSATU,

CORSICA...GO56

avait bien prévu cette première Tempête d'hiver dans sa configuration et surtout ses valeurs de vents ! Ce n'est pas fini ... Il nous semble que 2 alertes rouges en  2 mois restent inédites ! ... " ADRIAN " causa des dégâts majeurs tandis que cet épisode quasiment aussi virulent n'occasionne rien de comparable ; question de secteur de vent mais plus encore, de configurations météorologiques exceptionnelles  rencontrées au mois d'Octobre 2018 ..!

Inutile de confirmer que tous les Spots du Grand-Sud - Ouest de l'Île de Corse auront  été  bien mieux  arrosés de vagues que " Punta Testarella ", en Après-Midi  ", même si l'état de la mer résulta en majorité de la force du vent, sans houle significative, depuis le Tournant du Grand - Sud.