A_PUNTA_MAIORI___SUD_DE_CORSE_

 

 

En haut et à gauche du cliché, les hautes lames, les barres  de " PUNTA MAIORI " se détachent, jalonnent l'horizon, de plus en plus loin ; la photographe se trouve à plus d'un mille nautique  du Spot de très gros temps et de big Windsurf ! Alors que dans les golfes, la tempête aplanit toutes les zones de vagues dont la hauteur peine à atteindre le mètre, " PUNTA MAIORI " nous envoie ses première messagères, placées Side Shore.

Malgré  plus de 55 noeuds dans les rafales, un vent établi à la force 9 / 10, elles se dessinent, bien  au-delà du Mât, - pour le moins 1.5  fois le mât de face, pour une moyenne et une fréquence généreuses...

Nous aurons été là-bas, rider ces collines d'eau qui  lèvent sur de grands fonds. Le Line Up décale, san jamais saturer, en Droite, de façon remarquable. Sur la Gauche, le Spot engage, devient  très radical, mais pour le Waverider rompu à ce type de conditions et de spots souvent pratiqués, il lui est encore donné d'évoluer, avec  davantage de  vigilance...! 

Ce jour de très forte mer du vent, associée à l'établissement d'une houle de NW ne donne pas encore de ce Spot majeur la vraie mesure et le potentiel réels que l'on trouve les jours de longue et grosse houle établie.

Voici donc deux clichés indispensables aux Waveriders qui envoient en Windsurf ou en Kite : à ne surtout point manquer. La mise  à l'eau  et le retour se feront d'un point sous le vent plus safe.

Vigilance ! Le vent  y souffle toujours plus fort pour les données constantes et les rafales ; il passe également  plus NW.

OPTIMALES  CONDITIONS 

Situation de fort coup de vent , - Mistral et Tramontane  dans le Midi - ; 

Vent W à NW sur   grand Sud Corse soufflant en grand frais ; 

Un AFV, soit un avis de fortes vagues par houle d' W à WNW