RIDER___EL_CHAGALA___VERS__I_SCODI_NERI_

RIDER  " EL CHAGALA

checking  and searching   quelques  Spots  qui conviennent aux objectifs fixés 

 

De l'eau plate au Swell en passant par  des houles naissantes et leurs petites vagues,  se donner pour  objectifs de Rider et de Sauter les grosses vagues ... Pour cela, il existe bien des solutions qui gravitent autour des Îles. Des Spots, des sites Windsurf, Wavesailing de tout premier plan où le Rider  opte pour l'Entraînement Wavesailing - Waveriding à 100 %, entretenant ainsi la " Old Wave Attitud ". Rien de tel que de bouger de là ! ... S'affranchir des habitudes, checking  les aspirations  et les gonflements d'eau favorables autour des secs, des hauts-fonds pour y lâcher un Move, qui sait un seul par bordée, mais avec panache et engagement.

De ces  endroits qui  boostent la lecture de vague et le Timing tant ils  s'avèrent exigeants et radicaux. On sait cependant qu'ailleurs, là où l'on s'entasse et  se situe  à gogo, il n'est hélas que plan d'eau  razibus, plat, terne, hérissé de sillages conquérants.

Alors, amis Waveriders, voyagez un peu, parfois de quelques Kms du Nord au Sud et d'Est en Ouest pour dénicher  des lames et des ondes  très bien placées, techniques, si lisses et si propres, faites pour progresser et se lâcher, sans le moindre danger...

Il en sera de ces  acquis favorables, des fondamentaux et des Standards précieux à acquérir dans le cadre d'une Programmation d'Entraînements  cohérente et efficace, évolutive.

On y parfait  le style, son panel de Moves dans les vagues, ses sauts et ses relances, le tout sur les deux Amures mais également Front & Backside, soit le must pour un Waverider qui  se cherche encore et toujours,  quoiqu'il advienne, irrémédiablement et  de plus en plus loin de la jeune génération

!

 

L_OR_BLEU__DE_MAKKENA_