CE_QUE_NOUS_EMPORTONS

Sauver le Climat c'est  consolider et considérer   tous les maillons de la vaste chaîne de la vie qui auront été  impactés, rompus, niés, bouleversés, fragilisant ainsi par voies de rétro-actions négatives les grands espaces et équilibres de la Planète

 

 

QUE MONSIEUR EUROPE 

 

TROUVE  ICI   DE QUOI  OEUVRER DURABLEMENT 

 

PLUS DE DOUTE  / C'EST   POSSIBLE  /  SALUTAIRE

 

 

LE LIEN  TOP 

 

https://www.liberation.fr/planete/2019/01/01/pierre-larrouturou-sauver-le-climat-la-seule-guerre-qui-ne-fera-aucune-victime_1700598

 

Un Lien et un article très intéressants qui  ouvrent des voies, tracent des pistes de travail  susceptibles d'avancer, de redonner espoir et, surtout, de tendre vers les 1 °  C  de hausse des températures moyennes  du globe ; un  moindre mal, avant de parvenir à un juste équilibre Nature / Nouvelle Grille de Civilisation

...

Question de volonté et de détermination politiques. On chasse les vieux démons, les puissants lobbies, les stratégies spéculatives, les combinatoires boursières et  surtout l'évasion fiscale tentaculaire que le monde des affaires connaît et entretient sans aucun scrupule.

Mais avant toute chose, que le contre pouvoir bancaire en faveur du climat voit le jour et initie de suite de vastes projets capables d'enrayer, de stopper la machine infernale de la sur-production  / Consommation, donc le pillage  insensé  que la Planète subit chaque jour.

Nous y  parviendrons, car  il est des femmes, des hommes connaissants, éclairés,  loin de la politique de système et de dominance qui posent de solides jalons sur le chemin de l'évolution, du progrès, du développement durable, pour la sauvegarde de la biodibersité, le respect  digne  envers la condition animale dans son ensemble.

Actons, relevons ces initiatives majeures, remontons-en et diffusons-en les principes novateurs et les objectifs  fondamentaux.

Nous ne pouvons plus perdre un temps précieux à tergiverser, à s'égarer dans les arcanes et les méandres d'une odieuse politique politicienne qui ne considère que la vérité et l'exigence du chiffre, des profits, des manoeuvres boursières douteuses sur fonds de guerres larvées et  latentes, etc ...!

Trop d'argent part en fumées, en magouilles, demeure si  maladroitement  canalisé et réparti. Les gaspillages et les pillages sont immenses, immodérés, permanents. Trop de Dette Écologique et Environnementale. Cela ne pleut  plus perdurer.

***

Déplorable attitude, irresponsable décision que celle de quitter l'UNESCO, lorsque l'on sait que l'organisation oeuvre pour la science, le progrès, la Culture et bien sûr le Patrimoine  mondial. 

 

Les USA et ISRAÉL désormais pointés  du doigt ; s'illustrant dans la vaste aire des crispations, d'un bi-latéralisme tendancieux et  financièrement con-fraternel. La Planète en paiera un prix très fort. Sortir des Accords de Paris,  réhabiliter le charbon, les énergies fossiles, etc !

!