VERS LES CHAMPS EGINA
Des milliers de commandes de bateaux et d'avions ! Il faut du Kérosène et du Fuel lourd ! Des porte-conteneurs, des rouliers tellement chargés qu'ils déversent leurs cargaisons dans les océans ! Mais plus encore, un article qui fait froid dans le dos : lisez !
Les navires qui attendent au large ne se soucient guère de la Transition écologique vitale et, les états complaisants, emboîtent le pas d'un argent sale, France comprise ...! 200.000 barils / Jours, qui dit mieux ? Malgré l'urgence climatique, à l'instar des menées stratégiques, politiques et commerciales des États-Unis, le concept et les alliances font des petits sur le dos des accords courbés, voués à l'échec, morts-nés...
Enfin, tentons de nous informer, butinons à toutes les sources de l'information objective, tâchons de discerner et de ne point juger mais relevons les ineptes défis des protagonistes et des défenseurs des énergies fossiles qui versent depuis trop longtemps, impunément, avec insolence vers un climato-scepticisme révoltant, triomphant. Comme si nous étions à l'aube d'une nouvelle ère, d'un nouveau départ pour l'or noir dont l'exploitation se voit déclinée au diapason des toutes récentes techniques d'exploitation et de prospection ultra-polluantes.
MAIS IL FAUT FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE / ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE /
SUR LE FRONT DES GIGANTESQUES PROFITS
Ces gens-là, les rois et les magnats de l'énergie sale ont les vents et les marées en poupe ! Ils caracolent sur les marchés et les places boursières, imposent toujours le respect face aux cancrelats investis qui tentent de soutirer les meilleurs prix, contre échanges commerciaux et bons procédés juteux.
La Terre trinque, Planète - Océan le dit de plus en plus souvent et violemment. Mais dans ce monde-là, rien n'affecte la détermination et la voracité du profit, des bénéfices, des coûts de revient à bon marché, délocalisés à outrance, ces stratégies huilées que les trusts, les multinationales, les puissants Lobbies savent maintenir et rechercher, partout autour du monde, car il subsiste toujours des eldorado qui nous ramènent aux temps de la ruée vers l'or, de la négation de la vie autochtone, de la destruction massive des grands espaces et de leurs trésors.
L'argent, on le dit, n'a pas d'odeur ! Alors, qu'il soit négocié du côté des plus hautes sphères, par les potentats élus, rien de plus hypocrite et manipulateur.
En aval, c'est le peuple que l'on finit par taxer, qui trinque, en brandissant le spectre d'un horizon sale, en culpabilisant celle et celui qui part bosser en surpayant les coûts de leurs transports contraints quotidiens ! Le comble, auréolé d'arnaques et de la plus détestable des supercheries d'états
!