SINDIBAD LE MARIN COMMUNIQUE

 

A l'Est du  Méridien de Greenwich,  6 ème Méridien Est, les vents vont  énerver " graffe " les Riders. Languedoc, Roussillon, Provence, Golfe du Lion  vont être arrosés par des épisodes de vents de secteurs Nord nourris, tenaces, qui  ne toucheront qu'accessoirement l'Île de Corse - et / ou le bloc Corse-Sardaigne. Un Flux quotidien de grands frais et de Coups vents Zones Larges.

Une situation très largement pilotée  par l'anticyclene rivé et bloqué sur l'Ouest de la France et globalement de l'Europe de l'Ouest. Quelques faiblesses à l'Est, sans autres conséquences que des chutes de neige sur les massifs exposés dans les jours prochains, avec chute des températures  significatives et  associées.

L'Ouest du Bassin Méditerranéen dans sa partie Est, - Tyrrhéniènne  et Ouest immédiat de Corse-Sardaigne  verront des annonces de vent pléthoriques sur les grandes chaînes pour  en définitive noter et relever  des gaz  de mouches ... !

Déjà et pour exemple, les chaînes Nationales, - TF1 et A2 -,   aux bulletins  de Dimanche Soir,  lâchaient des 90 Km / h en Rafales sur Sud de Corse, ( 50 Noeuds ), tandis que la Météo Marine  parvient péniblement à la force 6 en Rafales  sur ces tableaux  _ Zones Littorales ??? 

Le bordel continue, les modèles se gourent et se font con-currences, le tout dans un champs de hautes pressions, en bordures de  Dépression Bipolaire Relative, les fameuses " DBR ", juste enclines à vous mettre les Nerfes en Pelotes...

Par contre, il faudra compter sur une Mer Insulaire formée, par Houle de Nord à NW touchant les côtes de  Ouest Corse.

Nous revenons ce soir pour de plus amples infos, - SW CORSE -, notamment, de Tizza à Capu di Fenu, ( Bunifazziu ) ... 

WAVERIDER STAY TUNED