Un spot Windsurf ne vaudra certainement pas ce que l'on est en mesure d'exploiter. Dans le même temps, ll ne sert à rien de vanter des Spots dont on ne serait pas en mesure de profiter de la quintessence et de la totalité du potentiel, sachant qu'être en mesure d'objectiver et d'opérationnaliser son registre de moves repose sur une bonne dose d'humilité, de réserve et surtout d'exploration incessante, doublée d'analyse... !
C'est un postulat de départ, un inconditionnel, l'assurance d'entrer dans la danse des vagues spécifiques de chaque Spot pour se livrer dans une totale adéquation aux opportunités qu'il nous offre, au saut comme au surf, dans les domaines du Freestyle - Wave et des Transitions Into Planning susceptibles d'introduire et de piloter des Moves solides.
Peu importe que l'on se cantonne, pendant une longue période, aux tentatives, souvent infructueuses ! Le tout étant de cadrer l'intention aux objectifs en mobilisant un maximum de ressources typiques du Wavesailing pour finaliser et consolider l'acquisition et la maîtrise de la réussite d'un Move, quel qu'il soit.
Ne jamais se décourager, insister, envoyer, réfléchir, se mettre en cause, analyser, étudier afin de dégager de nouvelles pistes de travail, de situations de reférences capables de satelliser le Waverider sur la bonne voie.
Ne jamais forcer les conditions mais tenter de rester fluide, rapide, évolutif, placé, lâchant au moment opportun toute l'énergie orientée nécessaire qui vous donnera amplitude et réussite, relance.
Enfin, tenter de se montrer le plus radical et aérien possible ! Parce que le Windsurf et les vagues aiment cela, en redemandent ! Sachons ne jamais démériter en exploitant tous les Spots qu'il nous est donné de parcourir, de découvrir, d'approfondir
***