Les temps modernes ! Charlie Chaplin, visionnaire, en son temps ! Que l'on se remémore aussi les tirades du Film d'Yves Robert, La Guerre des Boutons, une oeuvre éminement réaliste qui faisaient déjà plus que dans le vrai social ...
Le Peuple est asservi, aux rouages d'un système financier qui aura plongé en esclavage des millions de sujets, de citoyens, de travailleurs, de déshérités de la société, d'exclus. Le Gouvernement et le Medef ne sont là que pour en assurer la détestable pérennité, usant de la force contre ses électeurs, inexpugnables gardiens du Temple Euro...
C'est cet ordre établi par l'argent, séculaire et dictatorial, qu'il convient de renverser. L'insurrection des consciences est bien en marche, pour le meilleur !
Un certain a même affirmé que cela était une " Chance pour la France " !...
UN CONTEXTE QUI NE TROMPE PERSONNE
26 personnes dans le monde détiennent plus de 50 % des richesses de la moitié la plus pauvre de l'humanité !
26 Milliardaires se sont enrichis à hauteur de 2.5 Milliards d'Euro par JOUR dans le monde !
Les entreprises du CAC 40 ont fait plus de bénéfices, ont payé moins d'impôts entre 2010 et 2017... Les dividendes explosent ! L'euro n'aura jamais autant généré de richesses et de profits non redistribués. La France caracole sur une vague de taxes inégalées en Europe, navigue en eaux troubles, cogne sur son peuple !
Le FMI pleure et se lamente de la baisse sensible de la croissance mondiale
!
Jamais les écarts entre les pauvres et les riches ne se seront autant creusés
!
On attend l'application des taxes sur les GAFA et non des bribes ! On prélève par contre les petites gens sur le champ, ça rapporte vite et gros ! Une honte ...
300 Milliards d'euro foutent le camp de France via l'évasion fiscale ! Il y a de l'argent. Que fait l'Etat ? Rien... Sans doute que les grands ténors de la finance usurpée assoient leurs bases et coulent leurs fondations sur le politiquement correct en col blanc et l'institution de Bercy complaisante.
En attendant, la colère, l'exaspération, la désespérance montent sur fonds d'impositions et de sur-taxes pléthoriques, d'injustices, de violences policières.
Un horizon barré pour le peuple témoigne de manipulations technocratiques et de basses politiques ostentatoires qui ne font plus aucun doute.
Il est impératif de recentrer et de cadrer justement les débats sur les revendications urgentes, prioritaires, les plus en vues et majoritaires des Gilets Jaunes, tout en y associant les projets d'évolutions sociétales et institutionnels qui intéressent la société française, les catégories socio-professionnelles dans leur ensemble.
Que la presse cesse de focaliser le mouvement des GJ sur les épiphénomènes violents qui leurs sont étrangers, sur le détail de l'évènementiel qui meuble lamentablement les JT, cet événementiel dont on connaît aujourd'hui les causes réelles et dont il ne faut surtout pas ramener aux calendes le panel de solutions adéquates, tout en chargeant les prédécesseurs élyséens qui continuent de se palper des millions d'Euro par an.
Mais informer, lever le volie sur la précarité, la misère, les mois de galères à survivre pour aller bosser, cumuler mille petits boulots, sans autre persepectives que de stresser chaque jours, de s'effondrer, de trimer comme un esclave, à perpétuité, selon la sacro-sainte statistique qui prétend que l'on vit tous plus vieux... L'arnaque est unilatérale, totale et le rapt, le vol sur la liberté deviennent insupportables
!
COMMUNICATION HABILE ET OPPORTUNISTE
La crise des Gilets Jaunes vient d'être sournoisement récupérée en qualité d'aubaine et de" chance " pour la France par un gouvernement aux abois, obéissant à une boulimie de réformes tout azimut allant à l'encontre des attentes du peuple Français, au coeur même de ses classes dites moyennes, des travailleurs, des minima sociaux et bien évidemment de la population retraitée de plus en plus nombreuse.
Il ne faut pas se tromper de sujet et de contexte ! Le grand débat ne saurait s'arroger les horizons du Mouvement Gilets Jaunes sur lequel l'état à frappé à bâtons rompus, blessant les foules de manifestants, ( 40 blessés graves ), arguant du fait qu'on ne " faisait pas d'omelette sans casser des oeufs " , paroles malheureuses qui nous ramènent au temps du SAC de Charles PASQUA, un homme qui aura semé le trouble et l'engeance détestable qui prévaut désormais Place Beauvau.
L'EQUILIBRE DE LA TERREUR POUR DIALOGUE
Après tout, aligner une personne au Flasball, tabasser une femme à terre, en réunion, en livrées , une vieille personne, aux risques avérés de tuer, ce n'est rien, car cela permet d'éviter le pire du côtés des débordements potentiels. Avec Luc Ferry, " l'homme-dieu " à deux balles, CASTAGNE fait la paire ; ils évoluent sur la même longueur d'ondes ! Soit, on dit qu'ils prônent l'équilibre de la terreur, ce principe qui permettrait d'éviter la con-flagration nucléaire quand des centaines de conflits locaux assassinent et massacrent dans le monde, tout autant, avec les armes vendues par nos affairistes élus et patentés... Nos forces de l'ordre auraient fait fort en évitant le pire, en emportant un oeil par ci, en envoyant dans le coma par là, en arrachant des mains, etc ... ! Bel exemple de dialogue durant des semaines dans un mutisme présidentiel méprisant.
MANOEUVRES
Toujours est-il que le Mouvement des Gilets Jaunes perdure, gagne en crédibilité, remonte dans les indices d'opinions favorables. Les doléances demeurent plus légitimes et comprises. Il convient de ne pas les noyer dans un fatras de dossiers et de manoeuvres pilotés par Matignon, Bercy, l'Elysée, bien sûr. Des orientations et une brèche inespérées justement manipulées afin de ravir le Leadership aux Gilets Jaunes, détourner des revendications essentielles : le Pouvoir d'achat, les Taxes, les Retraités, les Minima Sociaux, la Médecine et les services de proximité en milieu rural.
Le Président, parti en campagne, se lâche à travers un exercice de style rodé, rompu aux exigences de la Communication parfaitement huilée, travaillée et destinée à faire de l'audimat, voire donner dans le spectacle. Entre les députés en marche qui s'écoutent parler et le grand oral, il y a de quoi relire dans les faits le Prince de Machiavel
La presse s'engouffre avec une facilité déconcertante, louant les performances, l'énergie, les marathons du mentor et du harangueur des foules.
LA SITUATION PARADOXALE
Il est aux premières loges, un comble, après avoir affiché mépris, silence, propos humiliants, instauré le chaos en temporisant au terme d'une si longue attente ! Le voilà désormais au hit-parade, en haut de l'affiche, propulsé par les journalistes, la presse, les émissions TV... Incompréhensible, comme si les talents du technocrate dans l'exercice de la duperie devaient grimer, la chemise blanche ouverte et mouillée, l'essentiel des mots d'ordres des Gilets Jaunes ... Usurpateur, opportuniste, très habile, entre la larme à l'oeil et le vocabulaire branché, il n'y a que les sots pour se laisser séduire et duper ! Et pourtant, ne voit - on pas la péninsule sur la face de Cyrano ?
Quant au temps de parole du magister zélé, il est ce que l'on mesure et évalue chez l'enseignant afin de valider ses capacités à s'effacer devant l'apprenant, lui laissant toute latitude de créer, d'innover, d'explorer, de construire un savoir interactif et transversal porteur de progrès. Mais lors du grand débat, le petit " YaKa " monopolise, instruit son petit monde et le remodèle à sa guise, la mine soit contrite soit ravie de lui-même, passé maître dans l'art de la rhétorique, du discours officiel, de l'exorde de ses harangues nourries !
Cela, le petit " YaKa " sait faire, attention !
Via les Maires, leçons de conduite, comme s'ils n'avaient jamais initié et expérimenté les rouages de la Démocratie participative, incitative, décentralisée, sur le terrain et le front des coupes réglées financières, du discrédit, de la démotivation générale ! Après avoir été réduits à la plus simple expression de l'exécutant gérant la pénurie, voilà que les maires, aisément enjôlés, se répandent en condescendances, en applaudissements aux pieds de Jupiter le petit...
Les Gilets Jaunes se voient déjà dépossédés de leurs appels et sursauts légitimes ; non seulement les contenus ne sont plus mais ils s'étiolent face au raz-de-marée des thèmes et des items destinés à être débattus dans la grand messe et la curée politico-technocratique de masse.
SE BATTRE CONTRE DES MOULINS A VENT
Il ne restera rien des cahiers de doléances, des débats ; tout au plus des scories, des bribes dont les sujets non aboutis, contrôlés, censurés ne déboucheront que sur des mesures cadrées, formatées, applicables au cas par cas, contrôlées par la métrique intransigeante de l'informatique et du code statistique uniformisant, nivelant le propos et l'urgence des souhaits de vivre enfin mieux.
Gilets Jaunes, vigilance, les techniques d'enfumage ont fait leurs preuves sur les abeilles dans la ruche... Ne vous laissez plus manipuler, dépasser sur votre droite, ne lâchez rien de vos revendications originelles et tellement légitimes.
L'acte présidentiel est en passe de gommer d'un revers de main les 10 actes si difficilement organisés, des milliers de nuits passées à veiller, à espérer, à dénoncer, à informer, partout en France.
Que ces 10 Actes amorcent le temps du " Grand Débat " un sursaut qui vous placent sur le devant de la scène, parce que vous en êtes, quoique l'on dise, les initiateurs, les révélateurs, les catalyseurs dans une société bloquée et fondamentalement injuste.
Il ne s'agit plus de refaire le Monde en Marche mais bien de remporter une victoire historique sur le front du pouvoir d'achat, des ressources des retraités, des travailleurs, des minima sociaux, des services de proximité et de santé publique.
Plus que jamais avec la contestation Gilets Jaunes ! Recentrez donc le Débat, ne lâchez pas la barre du vaisseau justice et dignité sociale... Ne vous laissez ni leurrer, ni enfumer, encore moins manipuler par les techniques de la concertation enchâssant ainsi les issues du débat selon les marges que l'état s'est déjà fixées
A SUIVRE