Rider " KIFLEMOVE " / pas bien !
COMMENTAIRE SUR CHRONOPHOTO
Cette tentative, version Aerial, pour un Hack Backside a été quasiment rentrée. Elle aura été réalisée par vent très fort, ( Side On Shore ) et : petite voile ; d'où la raison de ce post, afin de bien situer la cause de " d'erreur ou de faute ". Ces termes sont sur cet espace honnis ! Mais pour une fois ...
Juste avant d'envoyer le Move sur la dernière frange de la section exploitable, voulant s'appuyer comme il se doit, sur un bowl qui jette, le vent en forte rafale va déstabiliser, déconcentrer le waverider, en l'occurence ici, Rider " KIFLEMOVE " !...
L'exès de puissance dans la toile le place en défense ; trop de main arrière, si bien qu'il ne parvient plus à pré-positionner son gréement devant l'épaule au vent afin d'assurer avec davantage d'aisance la relance et surtout la précision de sa trajectoire.
Dommage, parce que " KIFLEMOVE " était bien parti pour que cette édition Crash fasse le buzz tant le Hack Backside peut se révéler redoutable, efficace, très esthétique, venant compléter la gamme des Moves Back-Surf.
Une nuance, le gréement n'interragit pas du tout comme pour un Backside Surf, version Roller ou Aerial. Le waverider va chercher et obtenir la neutralité de son gréement en jouant sur l'angle volie - Vent, donc la position et le maintient du gréement, le temps de l'orientention de la board dans le vide.
SEE YOU NEXT TIME RIDER
" KIFLEMOVE "
Ici, relancé, version floater / Vague plus propre, légère molle, conditions +++ favorables et de courte durée ... Bien !
!