ATTEMPT_AERIAL_HACK_BACKSIDE_VENT_FORT_

 

Rider " KIFLEMOVE "  / pas bien ! 

 

 COMMENTAIRE SUR CHRONOPHOTO 

 

Cette tentative, version Aerial, pour  un  Hack Backside a été quasiment   rentrée. Elle   aura été réalisée par vent  très fort, ( Side On Shore ) et :  petite voile ; d'où la raison de ce post, afin de bien  situer la cause de " d'erreur ou de faute ". Ces termes sont sur cet espace honnis ! Mais  pour une fois ...

Juste avant d'envoyer le Move sur la dernière frange de la section exploitable, voulant s'appuyer comme il se doit,  sur un bowl qui jette, le vent en forte rafale  va déstabiliser, déconcentrer  le waverider, en l'occurence ici, Rider "  KIFLEMOVE " !...

L'exès de puissance  dans la toile le place en défense ; trop de main arrière,  si bien qu'il  ne parvient plus à pré-positionner son gréement devant l'épaule au vent afin d'assurer avec  davantage d'aisance la relance et surtout  la précision de  sa trajectoire.

Dommage, parce  que " KIFLEMOVE " était bien parti pour  que  cette édition  Crash fasse le buzz tant le Hack Backside peut se révéler redoutable, efficace, très esthétique, venant  compléter la gamme des  Moves Back-Surf.

Une nuance, le gréement n'interragit pas du tout  comme  pour un Backside Surf, version Roller ou Aerial.  Le waverider va chercher et obtenir la neutralité  de son gréement en jouant sur l'angle volie - Vent, donc la position et le maintient du gréement, le temps de l'orientention de la board dans le vide.

SEE YOU NEXT TIME RIDER 

" KIFLEMOVE "

Ici, relancé, version floater / Vague plus propre, légère molle, conditions +++ favorables et de courte durée ... Bien ! 

 

TI_BSS_3

 

!