" CPP " ' S TRAINING ! ...
RIDER " CPP "
Ce Post et cette CATEGORIE est destiné à celles et ceux qui souhaitent booster leur potentiel VAGUES ; laissez-vous guider par les N° et les Commentaires...
1/ 360 °Voile et passage à contre ; poursuivre vers le Monkey Jibe ou rester sur la même Amure en réalisant un 360 ° Body en même temps que la voile... ( T )
2 / Duck Jibe Relance au sommet de l'Onde ou de la vague ;
3 / Hack Backside ; ( T ), " CPP " reste derrière ! ( T )
4 / Roller Switch Stance + Fausse Panne en sortie de Jibe / Duck Jibe Into Planning ;
5 / Jump Tribord + Tâches ajoutées : vers 1 main, Avant, Arrière, Grab, Tête renversée, ( Arch Jump ), Into Planning, etc ...
6 / Aerial Jibe Tribord, Réception, ( T )
7 / Relance Flip Jibe Into Planning ( T ) ; la voile est positionnée tel un Racing Jibe Full Speed à partir du sommet de l'onde ou de la vague ...
" CPP "
à l'Entraînement Vague sur mer du vent de mer ...! Du volume et une 4.5 m2 légère bien puissante, du style Héro North Sails. Il nous présente ici une contribution - Planche Pédagogique - à destination de la navigation dans les vagues, dont les évolutions arrivent au tout venant et en fonction de sollicitations de l'instant et des conditions.
Des tentatives, également, pour lesquelles nous rajoutons dans les commentaires la lettre " T ", pour information.
Mettons également en évidence l'écart aux intentions, un aspect très important de la conduite dans les vagues où le Waverider se doit de tout lâcher, de tout donner afin de réussir avec aisance et maîtrise, ce qui n'est hélas pas toujours le cas.
Il faut savoir que le move, la transition, la relance, le saut, les rotations requièrent un capital - potentiel et possibilités,des ressources au meilleur de leurs disponibilités et niveau.
Une fois le Move engagé, seule une réchappe sécuritaire de dernier instant peut interrompre la chronologie et l'enchaînement complexe des coordinations mises en oeuvres.
Ainsi de la didactique et de la pédagogie des pratiques de glisse extrêmes non tractées artificiellement, - SVP ! -, sachant que tous ces exemples sont sujets à évolutions, variantes, différentiel d'engagement et d'amplitude.
Enfin, notons que moves anciens et plus récents, doivent être réalisés tout en respectant les principes généraux et spécifiques de la glisse tractée, - sans moteur, SVP, 2 fois -, à savoir :
vitesse max, prises de carres radicales, assiette de la board bien à plat, lecture de vague, timing, opportunité du choix du move en rapport avec les sollicitations du milieu et des conditions de faisabilité, etc ...
8 / Jump Bâbord + Tâches ajoutées, - Voir 5 Montage 1 ci-dessus ;
9 / Départ Aerial Jibe, voir 6 Montage 1, ci-dessus ;
10 / 360 ° Wave, aller vers le Switch Kono, à partir de l'engament vers le 360 ° - ( T )
11 / Roller Side On Shore sur une fausse panne ;
Au final des tentatives mais quasiment rentrées ! De l'obstination, un retour sur la pratique, des vues, de la critique constructives et tout baignera dans les vagues
A SUIVRE
Rider " CPP " pour
CORSICA...GO56