Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
6 février 2019

RAPPORTS DE FORCE !...

petition_img_59656_fr

Les armes anti-émeutes sont déjà là ! Le paradoxe  démocratique  parvient  à son acmé et  témoigne de la promptitude de l'état policier  à mater le peuple en usant de concepts militaires déjà éprouvés sur les champs de guerre... Lisez  plutôt et rejoignez la Pétition qui circule sur le sujet. Quand de futurs manifestants  auront un jour très proche  les yeux  à tout jamais brûlés. On fait dans la sophistication, le gadget d'envergure, le raffinement qui fait mal ; on appelle cela le dialogue et le grand débat républicain. Le tissus social se fracture à l'aune de la démesure, du chiffre, de l'encodage de l'individu et du citoyen dont on foule les droits  fondamentaux aux pieds de la division. Images déplorable, victoire de la force et de la réplique violente à la revendication solennellement légitime. L'histoire retiendra-t-elle les Gueules Cassées de Gilets Jaunes, cette fois-ci, sans distinctions  d'âge, de sexe, de statuts, ( handicapés )  ? Une honte déclinée et instituée par une horde patentée de sbires, de séides et d'affidés en marche vers un strapontin

!

 

L’Active Denial System (ADS) est une arme non létale anti-émeute développée pour l’armée américaine. C’est un puissant émetteur de micro-onde qui peut brûler la peau d’un homme à plusieurs centaines de mètres.

Ce n’est pas de la science-fiction, cette arme est déjà disponible. L’Active Denial System n’a officiellement jamais été utilisé en situation de combat contre un ennemi.

Quand les ondes touchent la peau, l’énergie des ondes se transforme en chaleur au contact des molécules d’eau de la peau. Une impulsion de 2 secondes porterait la peau jusqu’à une température d’environ 55 °C, causant une intense sensation de brûlure très douloureuse. Au-delà de deux secondes d’exposition, des blessures peuvent être occasionnées.

Une version plus puissante destinée à tuer pourrait être également développée dans le futur.Le principe est simple : si vous vous trouvez dans une manifestation un peu trop agitée, un opérateur pourra vous viser jusqu’à mille mètres de distance et déclencher un rayon qui aura sur vous le même effet qu’un four à micro-ondes. Devant l’insoutenable sensation de chaleur qui vous saisira subitement, vous n’aurez alors d’autre choix que celui de partir la queue entre les jambes pour échapper à la cuisson.

Après avoir subi quelques échecs retentissants, comme la fois où les opérateurs ont mis plus de seize heures à allumer un des canons, le projet, dans les cartons depuis le début des années 2000, semble finalement tenir la route. C’est lors d’une démonstration grandeur nature en 2012 que l’armée américaine a ainsi pu dévoiler ce bijou d’humanité et de démocratie.
 
Déni de démocratie et risques réels

 

Sur le papier, l’ADS est évidemment vendu comme un système totalement sécurisé : ne durant pas plus de trois seconde, la «décharge» électromagnétique est censée être non létale d’après les dires des fabricants. Sur Wikipédia, on s’inquiète pourtant des effets potentiellement irréversibles sur les yeux des victimes. Rassurant.

De quoi relancer aussi le débat sur le marché des armes jugées « non-létales ». En plus de continuer à tuer régulièrement (le risque minimum n’ayant jamais existé), l’engouement général pour ces armes souligne avec force l’orientation choisie par les gouvernants. Au dialogue, pourtant censé être privilégié en démocratie, on préfère la matraque, le taser ou demain le micro-ondes. C’est un signal extrêmement clair envoyé à toutes celles et ceux qui contestent la politique dans leur pays : vous n’avez pas votre mot à dire.

Rappelons ici aussi que les armes prétendument «non-létales» continuent de mutiler et de blesser allègrement : on ne compte plus le nombre de gens défigurés par des tirs de flash-balls «non-létaux», morts après avoir reçu une décharge de taser «  non-létale  » ou après avoir subi un tir de grenade «non-létale» comme Rémi Fraisse en octobre 2014.

 

PETITION WOLF EARTH EN  COURS 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?