Ebauche, esquisse, balbutiement d'un
SPOT AVENTURE EXTRÊME / CORSICA STORM CHASE
Les vents étaient pourtant forts au Large et vers ce Site Extrême Wavesailing / Windsurfing, - Une très large pointe exposée Large et vent dominant ; 50 Noeuds de secteur NW pour les rafales et, 35 Noeuds de vent réel-moyen... Les vagues amorçaient leur diffraction vers le trait de côte et le vent devint sitôt placé, s'engouffrant dans les corridors liquides, parfaitement traversiers.
Amis Waveriders, nous vous promettons une suite, hélas ! décalée dans la saison car les vents ce jour jouaient de la bourrasque et de la bascule aux abords des rivages, avec une amplitude très génante, là où le Spot, dans ses toutes premières versions commence à palpiter. Avec 4.00 M2 et petite Board, difficile de couvrir une grande plage de vents ...! No pretexte SVP.
Vous pouvez également vous référer au TAG
PUNTA MAIORI
dans l'encart de RECHERCHE, ( Colonne de Gauche, en bas ), afin de regrouper de très nombreux articles sur ce vaste sujet passionnant
Des vagues qui peuvent devenir immenses, couvrir un espace sans autres limites que les profondeurs, un front qui balaie une pointe majeure, " A Punta Maiori " d'Est en Ouest, abritant des SPOTS pour tous les niveaux de pratiques mais particulièrement un haut-niveau d'engagement et de maîtrise minimale dans les hautes vagues, en présence de hauts-fonds dont il convient de situer au plus près le périmètre les jours de gros temps.
Si vous êtes intéressés, contacter l'Administrateur et le Team du Site
CORSICA...GO56
L'orientation du vent Off signe la qualité de ce site majeur
Plus au large, le domaine des très hautes vagues décline ses premières ondes, 2 mâts entre deux crètes, à minima ! Le Spot peut ainsi reculer, en pleine eau ; on peut déjà noter une amorce de diffraction de la houle et de ces ondes qui finissent par déferler. Mais ce jour et concernant ces clichés, la mer subit les assauts d'un violent Mistral, la houle commence à s'établir, le vaste domaine reste encore sous l'effet dominant du vent très fort tirant vers le Détroit...