LA_SPLENDIDE_DROITE_DE_PUNTA_MAIORI___SUD_DE_CORSE

Ebauche, esquisse, balbutiement  d'un

SPOT AVENTURE EXTRÊME / CORSICA STORM CHASE

 

Les vents étaient pourtant forts au Large et  vers ce Site Extrême Wavesailing / Windsurfing, - Une  très large pointe exposée Large et vent dominant ; 50 Noeuds de secteur NW  pour les rafales et, 35 Noeuds de vent réel-moyen... Les vagues amorçaient  leur diffraction vers le trait de côte et le vent devint sitôt placé, s'engouffrant dans les corridors liquides, parfaitement traversiers. 

Amis Waveriders, nous vous promettons  une suite, hélas ! décalée dans la saison car les vents ce jour jouaient de la bourrasque et de la bascule aux abords des rivages, avec une amplitude très génante,  là où le Spot, dans ses toutes premières versions commence à palpiter. Avec  4.00 M2 et petite Board, difficile de couvrir une  grande plage de vents ...!  No pretexte SVP.

Vous pouvez également vous référer au  TAG 

PUNTA MAIORI

dans l'encart de RECHERCHE, ( Colonne de Gauche, en bas ), afin de regrouper  de très nombreux articles sur ce vaste sujet passionnant 

Des vagues qui peuvent devenir  immenses, couvrir un espace  sans autres limites que les profondeurs, un front qui balaie une pointe majeure, " A Punta Maiori " d'Est en Ouest, abritant  des SPOTS  pour tous les niveaux  de pratiques mais particulièrement un haut-niveau d'engagement et de maîtrise minimale dans les hautes vagues, en présence de hauts-fonds dont il convient de situer au plus près  le périmètre  les jours de gros temps.

Si vous êtes intéressés, contacter l'Administrateur et le Team du Site

CORSICA...GO56

L'orientation du vent Off  signe la qualité de ce site majeur

 

LE_PROCHAIN_RENDEZ_VOUS_SERA___VERS_L_INSIDE_

 Plus au large, le domaine des très hautes vagues décline ses premières ondes,  2 mâts entre deux crètes, à minima !  Le Spot peut ainsi reculer, en pleine eau ; on peut  déjà noter  une amorce de diffraction de la houle et de ces ondes qui finissent par déferler. Mais ce jour et concernant ces clichés, la mer subit les assauts d'un violent Mistral, la houle  commence à s'établir, le vaste domaine reste encore sous l'effet dominant du vent très fort tirant vers le Détroit... 

 

SIGNES_PLUS_AU_LARGE_