POÈTE DE L'IMAGE ET DE LA PHOTO ANIMALIÈRES
Des images d'une rare intensité, d'une vérité saisissante, à couper le soufle ! Un appel, un cri d'alarme lancé pour le respect du vivant, La vie animalière, dirions-nous sans nous tromper : la vie Autre qu'humaine, tant l'harmonie, le génie de l'adaptation aux milieux et aux conditions extrêmes apparaissent tout le long de cette oeuvre magistrale dont chaque thème résulte d'un sens de l'aventure, de l'observation, d'une patience et d'une obstination hors du commun, seul susceptible de restituer et de rehausser les préciosités de la Biodiversité en beautés, grandement menacée.
« L’homme ne se situe pas au sommet de la hiérarchie du vivant, mais s’inscrit au contraire dans l’écosphère comme une partie qui s’insère dans le tout »
- Arne Næss
Écologie - Communauté et style de vie 1 -
L' ODE A LA VIE AU RESPECT DU VIVANT
!
La biodiversité est aujourd'hui meurtrie, comme ignorée, méprisée, passée en pertes et profits d'une course poursuite impitoyable entre le profit, la croissance, la compétitivité des systèmes et des stratégies de production - consommation actuellement en mesure et sur le point de détruire, de rayer de la carte les écosystèmes majeurs de notre Planète.
Il est rassurant de suivre les remarquables projets de ces Aventuriers qui n'hésitent plus à reculer les frontières de l'abnégation et de l'extrême, par amour et respect de la vie, sous toutes ses formes, aux antipodes du confort et des artéfacts de la civilisation, depuis les contrées sauvages des deux Pôles ralliés en Solo intégral comme aux portes de la ville, au coeur même de nos départements et territoires où se jouent encore les tragédies du vivant perpétrées par les pouvoirs et les Lobbyistes en place successifs.
!
COUPS DE GUEULES LÉGITIMES ET TELLEMENT JUSTIFIES
!
!
Comprendront-ils un jour, évalueront-ils les richesses que chaque jour et chaque nuit modernes et parjures ravissent à la cause animale endémique, en sursis, déplacée, exploitée, traquée, chassée, en grandes souffrances ?
Voici un Univers à part entière, une réalité fondée sur l'attente, l'expression tangible et solennelle d'une véritable écosophie...
La rencontre nue et dépouillée de tout artifices, dans le silence abyssal d'une présence ! La clarté immaculée des éléments qui engendrent un face à face donnant le frisson, délivrant les larmes de la plénitude, de l'osmose, de la symbiose, tel un instantané d'éternité, là où rien n'aurait changé depuis que le monde est monde et aura enfanté le Phylum cosmique.
Si l'homme est là, sur Terre, à bord de ce vaisseau, alors oui ! Il est grand temps qu'il accepte et accrédite l'idée qu'il lui incombe de veiller sur la vie, de la protéger, de l'aimer, de l'orienter dans toutes les situations où elle serait menacée ou dangereuse, dès lors préjudiciable à d'autres vies qui veulent vivre parmi toutes les vie, pour paraphraser Albert Schweitzer, - Humanisme et Mystique - !
Immersion au coeur de l'imprévisible, sans mirages ; vertiges, certainement, sentiment océanique, révélation, dialogues au-delà du verbe que l'image sublime et initie sur la voie mystique de la conscience aux mondes partagés en paix, sereins, perdurables à toujours.
Vos témoignages émeuvent, interpellent, changent le regard que l'on porte d'ordinaire sur la Diversité des Mondes en sursis.
Puissent-ils interpeller tout autant celles et ceux censés nous représenter et qui font de toute la cause animale le dernier de leurs soucis ...
Restons comme nous sommes de celles et de ceux qui s'émerveillent, s'émeuvent, versent des larmes au-delà des exactions du chiffre
...
MERCI, Mr MUNIER, POUR CES TÉMOIGNAGES INITIATIQUES ÉDIFIANTS TANT ÉMOUVANTS
!
CORSICA...GO56