Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
25 février 2019

NOS ALERTES METEO CORSE !...

 

DSCN4220

 

 

COMMUNIQUE 

 

!

 

Il en sont qui découvrent  et "  croient " aujourd'hui que le " Dérèglement Climatique " est bien  là et se manifeste. Qu'Ils expriment là  dix années de retard, pour le moins ! C'est affligeant et regrettable, très lourd de conséquences ...

 

Voilà des mois, des années que nous alertons, - via notre Site et  ses nombreuses Catégories sur le sujet du dérèglement Climatique -, les Autorités, les Prévisionnistes, les  Élus !

Nous sommes toutes les fois dans le cours et le  déroulement réel  des faits, des incidents, des accidents que notre Île connaît et subit sur les plans environnemental et météorologique : ( Vents, Pluies et Crues, Incendies, Phénomènes Érosifs  affectant les rivages et les causes  afférentes) ...!

L'observation, les analyses, les études de référence, le recours  aux  propections de terrain, un profond ressenti, une perception des choses de plus en plus précise  nous amènent à des conclusions, avant événements, tragiques, hélas ! et  au plus près de bilans catastrophiques que l'on aurait pu éviter, depuis longtemps.

Il convient de revoir tous les aspects de l'interférence, de l'interaction - interactivité  entre le fait   Météorologie classique, habituel, -  soient tous les paramètres relatifs aux vents synoptiques, ( réels, issus de courants ou de flux que pilotent les Grands Centres Permanents Météorologiques de la Région Europe et plus précisément Occidentale ), 

sans oublier  d'y associer les dominantes  d'ordre climatique récentes, exacerbées, à travers les aspects  de la vie de l'atmosphère et, enfin,

les spécificités de notre Île, en l'occurrence, les vents orographiques, les nouveaux régimes de précipitations et d'intempéries que nous connaissons, - relevant du type   :  Medicane et Dépression à coeur chaud  sub-tropicale, automnale, printanière voire hivernale -,  les dénivelés et le caractère accidenté de nos reliefs, les cours d'eau.

Enfin, et pour avoir pratiqué la mer, les océans depuis des décennies et une vie, nous pouvons, sans l'ombre d'un doute, affirmer que les vents sont généralement plus forts qu'avant, souvent violents, qu'ils impactent tous les rivages et les versants de notre Île.

Si les vents moyens se cantonnent  à des forces dites plus courantes, habituelles, les valeurs en Rafales explosent et dépassent très largement les 150 Km/h.

A titres d'exemples, - ajoutons à cela les effets des reliefs marins et de l'intérieur montagneux, les répercussions évidentes des flux  sous le vent de l'Île, les effets de Foehn redoutables, les épisodes extrêmement  menaçants résultant de situations de blocage Météorologique puissant et persistant dont nous avons évoqué la virulence, il y a 3 semaines, déjà, avec pour corollaire une sécheresse, un assèchement remarquable de la masse d'air et des sols en cette saison totalement anormal et à suivre, persistante.

Nous n'avons pas pour habitude de verser dans la fadaise, la vue de l'esprit, le pessimisme ou le " catastrophisme " ; l'heure est grave,  très préoccupante. Que les autorités publiques et décisionnelles commandent et portent un regard sur un problème de fond planétaire et ici, en Corse, typiquement insulaire.

Des mesures  sont donc  à prendre bien en Amont de la Prévision, en URGENCE et PREVISIONS PLUSIEURS JOURS AVANT

ET NON  pour le jour J, une fois la levée de ces vents dits violents.

UN VENT VIOLENT OU TRÈS FORT S'ASSOCIE A LA VIGILANCE ORANGE  VOIRE ROUGE  SI L'INDICE

HYGROMÉTRIQUE EST BAS SI SOLS ET VÉGÉTATIONS SONT EN MANQUE D'EAU

ETC 

Nous risquons de perdre notre Île à ce rythme effroyable d'évènements dont on ne mesure pas encore la virulence et l'inter- conectivité  désastreuse et tragique des éléments parvenus à leur paroxysme.

 

VIGILANCE  / ATTENTION  / DISPOSITIF - MOYENS

 

Mieux vaut prévenir que tenter de lutter contre l'invincible force des éléments ! Ne pas lésiner sur la VIGILANCE, soit en amont sur le Prévisionnel et la VEILLE ACTIVE à tous les niveaux. " Qui peut le plus, peut le moins " ! Mieux vaut être au-delà de l'évènementiel que  distancé sur tous les fronts du feu, des eaux, des vents et, dès lors,  en retard 

!!!

La balle est donc  dans le camp de l'Etat-argentier, de ses  relais locaux, des moyens matériels, humains, prévisionnels, structurels et législatifs mis en oeuvre afin de prévenir à tous les niveaux locaux et régionaux les effets d'une nouvelle donne, d'une nouvelle grille explosive et menaçante.

La traque systématique des  Incendiaires doit être opérationnelle, avec force moyens requis, sans appel, être décrétée, avec lourdes conséquences engageant le processus vital. Le feu sème la terreur et la mort, ne l'oublions jamais, il est un acte de guerre à combattre  comme tel, intentionnel et prémédité.

!

CORSICA...GO56

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?