CPP__RIDER__OPTION_VAGUES

 

Si l'on souhaite progresser dans les vagues, aller au-delà de l'habituelle navigation sur site  connu, et, à fortiori, selon chaque Spot que l'on décide d'investir, deux  paramètres nous semblent incontournables. De ces deux temps forts dépendent la qualité et l'efficacité de la session allant tout au  long de la progression du Waverider.

 

AVANT 

 

1 - L'Observation et la Lecture attentive  du Spot, aussi connu soit-il,  tout en intégrant  les évolutions diurnes ;

2 - Ce que le Spot nous permettra de réaliser et les contenus, le registre de Moves que l'on tentera selon les opportunités de l'offre, in situ...

L'objectif étant de mettre en adéquation les  deux volets  d'une session, au plus près,  avec le moins d'écarts possibles  entre l'intention et la réussite.

 

LES OPTIONS 

 

Certes, on peut également  choisir un thème spécifique, ( Transitions, un Move et ses variantes, une Nouveauté, un Enchaînement ), et s'y tenir.

Ne pas déroger au principe de l'IN & OUT, soit  Sauts  en partant et, sur le retour, un move au Surf. Opter  en fait sur la répétition systématique, -  attitude généralement plus éprouvante mais  aussi  et souvent payante.

 

LA PREVALENCE DES CONDITIONS 

 

D'autre part, - si les conditions le permettent -, naviguer  au tout venant, décliner la variété, s'engager à travers un large panel de Moves, toujours dans l'optique Saut à l'aller et, Surf sur le  retour.

Là encore, le Waverider  peut procéder par séries de répétitions et, passer à autre chose, lorsqu'il valide un certain taux de réussite ou de maîtrise.

 

Mais il est très important, AVANT CHAQUE SESSION, de lui donner un sens, de décider d'une option,  en laissant toujours une certaine part à  la spontanéité, à  la liberté, à la motivation du moment, au choix  qui s'impose sur l'instant selon l'excellence d'un contexte, l'opportunité, justement ! ...

De l'eau plate à la vague, en passant par la mer du vent formée et houleuse plus au large, le Waverider se trouve  confronté à une multitude de choix et d'options  qu'il lui faut gérer et honorer  afin de gagner en efficacité  et progression.

Si le spot met en évidence une situation de référence type, ne pas hésiter à l'exploiter au maximum ;  

EXEMPLE 

1 -  Qualité de la vague  pour le saut à  l'aller ! Choisir ses Moves selon la meilleure occurence...

2 - Sur le retour, un déferlement de vague propice au windsurf Back ou Frontside, avec  Aerials à la clé :  forcer donc la répétition, varier les Bottom Turns, travailler le Timing et la section, ext ...! 

 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56

 

RIDER____CPP___