gaelle_de_trescadec4_

Photo / Gaëlle de TRESCADEC 

 

https://fr-fr.facebook.com/laloupetitloup/

 

Dans la Catégorie " Tu ressembles aux nuages ",  cette splendide photo signée  Gaëlle de TRESCADEC, prend toute sa place. Nous lui accordons un brin de prose marine en ces temps alarmants que Planète Bleue  traverse.

_  Des centaines de milliers, des millions de personnes s'expriment aujourd'hui  autour  de l'urgence climatique, tentent de se faire entendre afin d'infléchir le cours effréné  et suicidaire des politiques économiques mondiales  actuelles  et futures ... 

D'autres passagers de l'azur  s'illustrent en s'adonnant à  des activités extrêmes, en quête d'absolu et d'harmonie,  témoignant à la fois de l'ineffable beauté et de la fragilité grandissante  du vaisseau qui nous porte dans l'océan stellaire.

La Mer, l'Océan, lancés à la rencontre de la terre en brisant. Tel un cri déchirant que les vents  soulèvent et emmènent en pluies de ciels mêlés vers les mégalopoles et les grands centres de décisions.

Le rivage, l'interface cosmique  n'en sont  que plus lumineux, vivants, souverains. Derniers élans  éthérés voués à purifier l'air et l'eau acides que les éléments combattent en redoublant de force et d'intensité. 

Il est des seuils et des limites à ne plus dépasser. Terre ne saurait tout supporter, en silence, sans le faire savoir de manières soudaines et brutales !

Comme une apothéose sidérant l'infiniment vrai que le mensonge et l'hypocrise lynchent sur l'autel de l'argent - roi, montagnes et cimes, un instant figées, aux nuées des vagues  se confondent, pétillant de vies prometteuses.

Les éléments  n'ont certes pas dit leur dernier mot, au péril de la vie sur terre. Ils n'arboreront aucun discernement, toujours hissés entre immensurable beauté et forces impitoyables

- MARIN - 

Tu ressembles aux nuages