Photo / Gaëlle de TRESCADEC
https://fr-fr.facebook.com/laloupetitloup/
Dans la Catégorie " Tu ressembles aux nuages ", cette splendide photo signée Gaëlle de TRESCADEC, prend toute sa place. Nous lui accordons un brin de prose marine en ces temps alarmants que Planète Bleue traverse.
_ Des centaines de milliers, des millions de personnes s'expriment aujourd'hui autour de l'urgence climatique, tentent de se faire entendre afin d'infléchir le cours effréné et suicidaire des politiques économiques mondiales actuelles et futures ...
D'autres passagers de l'azur s'illustrent en s'adonnant à des activités extrêmes, en quête d'absolu et d'harmonie, témoignant à la fois de l'ineffable beauté et de la fragilité grandissante du vaisseau qui nous porte dans l'océan stellaire.
La Mer, l'Océan, lancés à la rencontre de la terre en brisant. Tel un cri déchirant que les vents soulèvent et emmènent en pluies de ciels mêlés vers les mégalopoles et les grands centres de décisions.
Le rivage, l'interface cosmique n'en sont que plus lumineux, vivants, souverains. Derniers élans éthérés voués à purifier l'air et l'eau acides que les éléments combattent en redoublant de force et d'intensité.
Il est des seuils et des limites à ne plus dépasser. Terre ne saurait tout supporter, en silence, sans le faire savoir de manières soudaines et brutales !
Comme une apothéose sidérant l'infiniment vrai que le mensonge et l'hypocrise lynchent sur l'autel de l'argent - roi, montagnes et cimes, un instant figées, aux nuées des vagues se confondent, pétillant de vies prometteuses.
Les éléments n'ont certes pas dit leur dernier mot, au péril de la vie sur terre. Ils n'arboreront aucun discernement, toujours hissés entre immensurable beauté et forces impitoyables
!
- MARIN -
Tu ressembles aux nuages