GRAPHE_FUTURA_SCIENCES_

 

 

 

De quoi prendre la mesure de la transgression  en cours ! Paroles, verbiages, rodomontades, billevesées, velléités, enfumage pré-électoral, etc ! ...  Politiques  et finances s'entendent bien ; Terre, Mers et Océans suffoquent.

La bombe Thermo - dynamite est en marche, emmagasine de l'énergie, de la puissance et ses conséquence seront désastreuses. Rien, actuellement, ne serait en mesure de quantifier la démure et les rétro-actions engendrées par chacun des facteurs  et paramètres en présence, en états de crises majeures avérées.

Le désordre  dans l'exacerbération des  phénomènes et des extrêmes climatiques,  anachronismes menaçants, meurtriers,  impactant  des territoires  immenses, à l'instar de l'Australie.

En Europe, des régions entières  vivent déjà les affres du Dérèglement Climatique, avant que de basculer dans l'accident climatique.

Il n'a pas plu sur la ville de Nice depuis le 02 Février 2019 ;  étrange contexte  au regard de la proximité d'une Centre Permanent  Météorologique Dépressionnaire,  de la période de l'année. Le Sud de l'Île de Corse regarde de rares nauges passer, sans eau.  Les cirrus et alto-stratus s'emparent d'un  ciel sec. Un mastodonte  " anticyclonique" règne sur l'arc Méditerranéen  de façon  anormale et, tous les coups de vents et tempêtes ne changent plus la donne. Situation bloquée dont on perçoit les  causes anthropiques résultant d'un hiver et de ses gigantesques rejets.

 

MAIS LISONS CI-DESSOUS 

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-emissions-co2-liees-energie-continuent-augmenter-33592/

 

https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Si-on-veut-vraiment-arreter-le-biocide-en-cours-les-petits-gestes-ne-suffisent-pas-1614839

 

https://www.sudouest.fr/2019/03/27/le-rechauffement-climatique-touche-32-millions-d-espagnols-5935156-10280.php

 

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/26/peut-on-attribuer-le-cyclone-idai-au-rechauffement-climatique_1716878

 

§