GUILLAUME_NERY_

 La Mer, les Océans du Monde, un seul et même souffle que l'Artiste-Philosophe  des profondeurs esquisse, habite, emprunte ... Ainsi de participer  au choeur  solennel de Mer-Océan.

Merveilleuse aventure pour un passeur-nomade des grands fonds. Sagesses ! 

 

http://www.guillaumenery.fr/

 

"  Cette connexion avec la profondeur est une forme de philosophie de vie " 

Guillaume NERY 

 

 

Un entretien,  des mots lourds de sens, vrais ! Voici présentés les horizons sans limites de l'Océan où le rêve, la poésie, la musique, le silence et la vie entrent en résonance avec le dessein universel qui  nous est offert et destiné.

Allégorie de l'envol ; tout est esprit, sans autre dimension  que le grand bleu de l'espace - aquatique, ses penchants, ses tombants oniriques.

Guillaume NERY et sa compagne nous font  certes rêver ... Mais nous, ( CORSICA...GO56 ), rejoignons leur démarche, depuis des années, déjà,  au-dessus des flots, emportés par de violentes tempêtes, les forces ouragans,  tant les vents se déchaînent autour de notre Île. 

Et de prendre ainsi le pouls du large, de témoigner  d'une allégeance sans condition(s) aux éléments, aux longues houles, aux charrois saisonniers de nuages féeriques, aux diverses migrations, au règne animal marin qui survole les vastités, qui sillonne la Grande Mer  en surgissant des flots, pour notre plus grand étonnement.

Quête  légitime d'émerveillement pour les enfants que nous demeurons et sommes restés.

 

Splendide création  allant au-delà de l'esthétique : Amour et Beauté convolent à nouveau, à l'instar des idéaux antiques, vers un regain de vérités, d'absolu.

Comme si la mythologie, les récits de nos aèdes avaient  en lui trouvé passeur, acteur, interprète qui eût crédité  la véracité des mondes allégoriques ...

Puissent de telles pantomimes, pareils projets,  éclairer toutes  toutes les urgences actuelles qui fragilisent notre vaisseau cosmique.

 Interprétation, manifestation d'un profond sentiment océanique, l'Apnée exulte, caracole, dévoile un   Eau-Delà, un ailleurs, ouvre toutes les dimensions  précieuses d'un ciel à portée de la main, là où justement l'homme devrait  avoir pris la mesure de l'essentiel vital, existen-ciel

...

Merci à Vous Deux

 

Merci également à  toute l'équipe qui vous accompagne à travers la réalisation de ces évocations de l'Extrême, hors du commun. A vous  qui nous révélez les plus simples choses. Tant de royaumes ici-bas sont en périls, en voix de disparition, en sursis

!

CORSICA...GO56