thierry_raynaud__photographie2

 L'Île de CORSE et ses panoramas de bouts du monde, à nuls autres pareils, ses chapelets  d'îlots, d'îlets que les vagues soulignent en  égrenant le cours d'un temps au demeurant toujours antique ; exception insulaire qui mérite toutes les précautions, les attentions, les soins de l'homme Eco-Responsable se devant de rendre aux rivages leurs souverains visages

MARIN 

 

 

https://thierry-raynaud.com/contact/

 

Heureux d'accueillir sur cet espace  le Site d'un Photographe Insulaire  qui donne de notre Île de Corse  les reflets qu'il se doit, au plus près des réalités multiples de ses versants, de ses tombants, des  horizons de la Rose des Vents ! Véritables témoignages d'une beauté et d'une solennité intouchées, loin, si loin de tous les clichés communs, de l'occupation anachronique défigurant  tant de visages.

Des prises vues uniques allant et traversant le  choeur cristallin  des éléments,  sublimant l'imaginaire créatif du photographe épris d'authenticité...

Splendides vues, choix et souci permanent  de la recherche ... Les techniques  de l'artiste visuel détache de l'impalpable transparence et perspective de ses tableaux  un univers minéral exceptionnel qui n'aurait absolument rien à envier aux îles les plus lointaines.

Petits univers à choyer, à protéger, demeurés si fascinants  quand l'homme l'aura totalement épargné et défendu contre l'appêtit vorace et destructeur d'un dévelopement sans aucun  gardes-fous légitimes.

Merci, Mr REYNAUD de nous faire partager  votre passion photographique et bien Eau-Delà, les rivages et  les sommets d'une Terre rare, d'une  si haute montagne dans la mer dont les lumières vacillent du Ponant au Levant à chaque heure du jour, selon  chaque saison, depuis  qu'elle fût nommée  " Kallistê  " 

!

 

CORSICA...GO56