SESSION_EXPOSEE__I_SCODI__NERI_

 

SPOT / Radical  _ "  I SCODI NERI " 

 

Il ne s'agit  pas d'un Apéro, ni d'un alcool  bien frappé !

Rider " STOKOFISH  " aux prises avec un  Swell Méditerranée qui pousse  au coeur des rochers, vers un Point Break  donnant naissance à quelques prémices de houle et de vagues.

Malgré ses 5.00 m2, le vent irrégulier et mollissant expose " STOKOFISH " amaigri ...! Il nous confirme avoir  rasé les roches noires, traduisez donc " I SCODI NERI ", le Spot  enivrant du Grand Sud, aux vagues si tendues  qu'il convient de ne pas descendre bas au Bottom Turns, filant Down The Line vers ces Aerials qui ne devraient pas tarder, mais qui tardent, hélas ! toujours...

Nous vîmes Kauli SEADI, Tiple Champion du monde,  s'envoler sur les vagues de Balagna, en 2016, à la faveur de vents Off forts. Quelle maestria, certes, ce fut KAULI mais totalement étranger à ce type de conditions européennes, insulaires, Corse et corsées. Nous lui fîmes une splendide Vidéo, vue près de 6000 fois, sans autres commentaires  que les Nôtres : merci pour Lui !  Les Sardes, les Irlandais, les Galiciens  l'auront accueilli différement ...  C'était le  " STOKOFISH  " sans retenue ...!

Nous insistons sur le fait que l'Île et ses rivages, ses côtes alignent un nombre incalculable de pointes, d'avancées rocheuses, pas toujours visibles et aussi sous-marines qui pilotent des Spots de toute beauté, suivant les conditions.

Il suffit d'avoir fait le bon choix et au bon endroit au regard des conditions de vent et de houle présentes  et à venir. Ne pas  se louper, évidemment, aux risques de perdre la  quintessence d'une alchimie îlienne rare, sources de réelle progression dans les vagues.

Rien n'est jamais acquis  qui ne se prépare pas avec attention,  expérience, remise en cause permanente des  " trop parfaites  certitudes "

... 

 A SUIVRE SOUS PEU

Nous remercions le " Stokofish " pour sa contribution 

CORSICA...GO56