RELANCE_MUSCLEE_AU_RAS_DES_ROCS

Type de section remarquables où travailler longuement  et sûrement  ses gammes quand la houle est absente... Ici, uniquement, Mer du Vent que les fonds métamorphosent en petit Swell. Rider " BONANZA " a pris le tempo de ce carroussel magique, vers d'autres PUNTA 

!

RIDER_BONANZA_RELANCE__DANS_LE_SATIN_

 Les facteurs temps et météo conditionnent la nature et la fréquence des sorties, des sessions. Le terme  Programmation confine donc à l' aléatoire, à  l'irrégularité, au manque parfois durable de conditions. Mais le vent, seul, y remédie ; il convient de bouger un peu, d'investir  les meilleurs endroits. Certains ont valeur de véritables Spots, suprennent, dépassent les idées reçues. Pour preuve et témoignages ...!

 

Il est des sites, des lieux, de vastes domaines inconnus du public  branché, hélas ! Malgré nos Articles, rien y fait, le monde du Windsurf  ne se manifeste pas, se concentre là où la renommée ne donne souvent  rien à mettre sous la spatule  ??? Et pourtant, si près des sites  courus, connus, bientôt sur-fréquentés l'été, voici de quoi  s'évader et, surtout,   s'entraîner très sérieusement, assidument, sur de solides bases de régularité et d'efficacité.

Alors que la houle demeure ailleurs  insignifiante, que les vagues manquent à l'appel, d'autres configurations littorales  restituent les ondes de la Mer du Vent, les commuent en de véritables petites perles où le Windsurfer travaille ses gammes, ses courbes, ses trajectoires, ses virages. Il exploite toutes les parties de ces sections qui n'ont rien a à envier aux  plus grandes.

Eléments d'une Progression Vague redoutable et rapide, nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce type de Spots de Repli, par manque de Swell, très nombreux, tout autour de l'Île, diversifiés à souhait, si bien que l'on y   bosse Front et Backside, sur  la même section.

Les vagues  de roche s'avèrent régulières,  suivant  la taille, déferlent aux mêmes endroits, ce qui  autorise une bonne fréquence et répétition des tentatives de Moves.

Une petite difficulté tout de même réside dans le fait qu'il faille parfois bien négocier le Bottom Turn Front Side, très court et radical, sans perdre de vitesse, afin de venir loger la spatule à l'endroit le plus puissant de la vague.

Notons que les jours de Flat total, nous  trouvons  vers ce type de  spots exposés, ouverts au large,  des vagues qui peuvent très largement  grimper jusqu'à 2.00 mètres ! Inutile  de vous dire  l'excellence Windsurf ; de quoi ponctuer les contenus de sa Programmation Windsurf sans Prévisions  Vagues, uniquement  à partir de la mer du vent.

 

A VOS  BOARDS

BEACH BOYS