AERIAL_BACKSURF___RIDER_CPP_

Rider "  CPP "  à l'entraînement Back  & Front Windsurf 

Profondeurs de champs réduites ! Alertes aux micro-particules venues du Maghreb ; les vents violents qui soufflent autour de  KALLISTÊ, drainent des nuages de poussières en provenance d'Algérie. Les yeux piquent, l'effort n'apprécie guère ce nano-traitement des temps modernes.

Au large, le flux est établi  au secteur Sud-Est. Sur le Sud de la côte orientale de l'île, il prend une valence plus marquée Est - Nord - Est.  La houle frappe Sud-Est, les tombants SSE, les caps  et  blanchit généreusement les pointes rocheuses.

Quant aux débouchées des vallées de la Côte Occidentale de la Corse, du Nord au Sud, nous pouvons  évoquer et aligner  ces vents catabatiques qui descendent des montagnes  de Patagonie et qui  s'engouffrent dans le dédale des canaux légendaires. De violentes rafales auront ce jour  balayé, sous le vent de l'Île, bien des sites et des lieux d'ailleurs impactés par la puissance de cet épisode venté, remonté en Vigilance Orange Vent  Violents ; il était temps ...

Et ainsi,  du Sud vers le Nord, la houle se fit  davantage présente, marquée, longue et massive. Combien de Spots auront livré aux Waveriders leur content de Swell  ? 

Il est un site magnifique, un spot  splendide qui jadis donnait entière satisfaction aux véliplanchistes ; le Kitesurf n'existait pas encore !  ! Houle de SE à ESE,  et des vents orientés au secteur NE ... Ou alors des vents de secteurs SSE et une houle bien typée Est à ENE ; les vagues levaient, tutoyaient le Mât et le Shorebreak  devenait un véritable obstacle. Des centaines de mètres de vagues et de sections offraient aux waveriders toutes les occasions de surfer, de sauter, d'évoluer durant des heures sur les deux amures, les jours de renverse.

Depuis de nombreuses années, déjà, cette destination semble s'essouffler, faillir à nos souvenirs et à ses constantes. Il convient désormais de composer, avec ce  que l'on trouve. Vigilance, tout de même, les Modèles Météo  se trompent, localement, bien souvent, hélas !  concernant  la Houle, les tailles de vagues. Apprenez à réaliser votre propre Météo, observez, notez,  comparez, il y a tant de signes qui parlent le jour même...

 

CORSICA...GO56

 

 

AERIAL_SIDE_ON_SHORE_RIDER_CPP_