DOSSIER_BALISTRA_ENE__ESE_94_LITRES_VAGUES

Vent 6 / 7 Beaufort + Rafales  / Windsurf  Side On Shore = Back & Front Surf.

WAVERIDER   " CPP@  " Old Wave Attitude "

 

ATTEMPT_FRONT_SURF_

Dans le Thème du Windsurf Front et Backside

voici de quoi bosser hard ses gammes. Vagues de sables modestes mais puissantes résultant d'un train de houle lointain que les vents de mer poussent à la côte.

Mais en pareilles configurations, se rapprocher  de l'extrémité, du bras de terre  au vent du site afin de toucher quelques inflexions favorables des flux d'air.

Si le vent mollit par moments ou alors souffle en fortes rafales, plus irrégulier, il épargne totalement le Line up. Un glacis bien plus prononcé qu'ailleurs,  un courant d'air  mieux placé, ce qui autorise des évolutions  Wind_Surf   Back & Front Side, soit : dos  et face à la vague, pour ce qui concerne le bord favorable, en l'occurence, ici, le Bord Tribord, ( Goofy ) ...!

 

BOTTOM_BAS__PLACEMENT_

 

Une difficulté  tout de même à surmonter au Windsurf Front Side = La remontée vers le  Roller ou l'aerial : en effet, il convient de maintenir une bonne main arrière reculée. Mais pour cela, lever autant le point d'écoute de la voile et balancer  / Recentrer le Gréement sous le vent dans la phase de relance,  afin de ne pas décrocher ou le laisser échapper par regain de puissance  et d'ouverture  brutale de celui-ci.

Au Windsurf Back Side, c'est royal ; penser au Bottom Turn Back Side, ( soit une franche abattée dans la pente, en gain de vitesse, surtout  ),  capital pour s'envoler et jeter devant.

Pour ce qui concerne le bord saut, " moins favorable au Windsurf ",  optez pour une relance full planning , ( Duck ou Jibe ), Switch Stance, et aller  ainsi dans le Bottom charger Fausse Panne et  Frontside. Cf / Montage. De grandes satisfaction si le Move rentre fluide...

A SUIVRE 

CORSICA...GO56

 

 

HACK_BACKSIDE_

 

 BACKSIDE HACK 

SWITCH_ROLLER_ATTEMPT_

 

Tentative SWITCH ROLLER