SPOT_VENTI_SCEMI_ET__RIDER_SOLOFOU

Mise en situations sur SPOTS excentrés et non fréquentés, hélas !  Conditions en cours d'établissement, par houle et vents d'Ouest ! A surveiller  donc de très près : bossez bien  les prévisions. Les Pointes, les écueils, les dalles rocheuses se révèlent être de véritables capteurs  de houle et de vagues de vent, en attendant le SWELL véridique. Il y a tant de sites  ! Sur Punta Testarella, ce fut encore une fois le Flat Total ; ailleurs, du côté de " SOLOFOU ", 2.00 à 2.50 m ! Bien choisir son Spot, c'est mieux ...

 

Attention

Ne pas  se tromper de SPOT ! Conditions printanières capricieuses, Bulletins  houle foireux, 100000 modèles = 100000 bulletins  météo différents. Il convient donc d'étudier au plus près ce qu'il se passe vers les zones Larges /  Méditerranée Nord-Occidentale, les signes  du ciel et de la mer, - surtout-  ...

En effet, à l'inverse des prévisions, la Houle se présentait  favorable le matin, avec un Pic vers 11 h Locales, dans le Grand Sud-Ouest de l'Île de Corse, avec tendances à la baisse. Quant aux vents, ils se sont maintenus, avec une option Rafales assez marquées, d'où une mer croisée, résultant de molles et de bascules intempestives. La Houle et les vagues n'apprécient guère, d'où la devise qui paie cash, chers Amis : " BOUGE - DE - LA "

Si vous ne voyez pas Rider " EL MARINERO ", aux endroits habituels, cherchez bien à l'horizon, au vent,  vous détenez déjà un indicateur pertinent d'évasion irraisonnée, ( non fiscale - Fils Call Man - ). Si au  loin, vous apercevez  quelque torchon tournoyant  dans les airs brumeux des écueils, alors, rejoignez-le, car il se met sous la spatule ce dont vous rêvez, là-bas, au fond des golfes pas très clairs et plats,  nous confie-t-il avec  Rider  " OGABY ", son  pote.

Que voulez-vous, Rider " CPP " , ( C'est PéPé, littéralement ), ahane, tire ses dernières cartouches, décoche et fige dans la roche quelques Moves d'avant  de caractère, indémodables, certes.

Mais de grâce, ne restez plus scotchés sur les lieux  d'une renommée  justifiée mais  très aléatoire. Ouvrez-vous au Large, remontez, visitez, explorez, expérimentez ;

Vous trouverez toujours un Puffin Cendré, un " oiseau-marin " qui vous montrera  le chemin des lames et des flots - transes-lucides !

D'ailleurs, sur la couleur BLEUE, n'oubliez pas de revenir sur le Texte à suivre :  " CAMAÏEUX  " ,  il y a de quoi halluciner sur les tons, les demie-teintes, les nuances et les palettes  bleues que la mer et la terre composent ensemble.

Rider " SOLOFOU

Pour la 600.000 ème Entrée,  et bientôt,   le Million de Pages Vues - YES - et Merci,  aux Waveriders 

" SOLOFOU- OGABY - BOUGEDELA- EL MARINERO - CPP - ET TOUS LES AUTRES QUI VOUS ATTENDENT " 

 

***

CORSICA...GO56

 

Le " FOU " ride contre la roche, exploite l'aspiration, profite de l'échancrure de l'îlot pour profiter  d'un courant d'air et d'une rafale, très porteur. Des vagues, de partout et quelle qualité ... Suivez donc le " Fou " en Solo, " SOLOFOU "  quoi !

RIDER_SOLOFOU__DIALOGUE_AVEC_LA_PIERRE