SPOT_CORSE_I_VENTI_SCEMI__OU_LES_VENTS_FOUS_

 

RIDER " CPP " / Solo _ Spot " I VENTI SCEMI " ou les  " Vents fous

 

Il n'est pas toujours nécessaire, indispensable de conjuguer qualité et  éloignement de destinations hautement lénifiantes. L'Extrême, l'Aventure, le Solo, le Raid  se déclinent  parfois à quelques encablures de sites connus. Tracer plus au large, remonter vers les vents dominants abattre  avec le Puffin, filer au portant, en se laissant  aller sur le dos des ondes véloces et massives.

Rarement, caps  de pierre et d'eau, vents violents  auront parfait pareilles fresques naturelles ! Les cheminements, la  quête s'avèrent ardus, hypothétiques, aléatoires ; mais de s'y rendre, de vérifier ainsi non quelques  certitudes mais des hypothèses, la véracité et la pérennité   des adages qui vous auraient  mis sur la bonne voie ! 

Destinations on ne peut plus locales ;  l'artifice salissant les airs et les mers n'étant plus de mise, afin d'épargner l'air du temps, là, si près, où les vagues et la mer oscillent entre raison et folie, raison et délires extra-vaguants.

Il est des occasions propices à l'évaluation et à la l'expérimentation indispensables de  tels domaines, sur terre mais plus encore, sur mer, progressivement, graduellement. Leur potentiel est sans limites. Le coup de temps décide. Il convient de prendre de justes et de solides repères, sachant que la règle ne se substitue  point à l'inattendu, au caractère exceptionnel de conditions dantesques, hivernales, paradoxales, climatiques. Il  suffit de comparer  les clichés présents sur ce billet et cet humble article destinés à la gent branchée sessions extrêmes...!

Reconnaissance,  opportunité, conditions de réalisations, obstacles, points faibles et points forts, écarts aux moyennes des paramètres et des facteurs ; une destination peut en cacher bien d'autres, sur le même lieu, selon les circonstances et les paramètres de navigation ..!

Pour le Wind et le Kitesurf

CORSICA...GO56

 

 

SPOT_EN_FORMATION_I__VENTI_SCEMI_CORSE_

 

Votre attention

Sur ces 3 photomontages, il ne s'agit que de la mer du vent  soufflant en Grand Frais de secteur WNW,  sans houle significative. Les sections que l'on voit naître, se former,  prennent hauteur et surtout  longueur  sous le vent les jours de houle,  exposant  totalement la section au flux  placé /  Side à Side Off Shore... Une vague d'une pureté rare en Droite, avec  plusieurs Bowls. Si la mer du vent  et les creux poursuivent leur route sous le vent, de Droite à Gauche, certaines vagues obliquent et diffractent déjà à 90 °  et rentrent, s'alignent face au POINT BREAK ! Le site devient magique et requiert de longues heures  d'acclimatation, de prises de repères :

A SUIVRE

Nous reviendrons ultérieurement, avec de grosses images sur Site ! Waverider " CPP " s'y engage pour CORSICA...GO56, ici, à l'entraînement, aux réglages Timing _ Placement, à l'étude de plusieurs  LINE UP On et Side Shore

§

 

SPOT__TRAINING__VENTI_SCEMI_3__ETUDE_