RIDER " CPP " / Solo _ Spot " I VENTI SCEMI " ou les " Vents fous "
Il n'est pas toujours nécessaire, indispensable de conjuguer qualité et éloignement de destinations hautement lénifiantes. L'Extrême, l'Aventure, le Solo, le Raid se déclinent parfois à quelques encablures de sites connus. Tracer plus au large, remonter vers les vents dominants abattre avec le Puffin, filer au portant, en se laissant aller sur le dos des ondes véloces et massives.
Rarement, caps de pierre et d'eau, vents violents auront parfait pareilles fresques naturelles ! Les cheminements, la quête s'avèrent ardus, hypothétiques, aléatoires ; mais de s'y rendre, de vérifier ainsi non quelques certitudes mais des hypothèses, la véracité et la pérennité des adages qui vous auraient mis sur la bonne voie !
Destinations on ne peut plus locales ; l'artifice salissant les airs et les mers n'étant plus de mise, afin d'épargner l'air du temps, là, si près, où les vagues et la mer oscillent entre raison et folie, raison et délires extra-vaguants.
Il est des occasions propices à l'évaluation et à la l'expérimentation indispensables de tels domaines, sur terre mais plus encore, sur mer, progressivement, graduellement. Leur potentiel est sans limites. Le coup de temps décide. Il convient de prendre de justes et de solides repères, sachant que la règle ne se substitue point à l'inattendu, au caractère exceptionnel de conditions dantesques, hivernales, paradoxales, climatiques. Il suffit de comparer les clichés présents sur ce billet et cet humble article destinés à la gent branchée sessions extrêmes...!
Reconnaissance, opportunité, conditions de réalisations, obstacles, points faibles et points forts, écarts aux moyennes des paramètres et des facteurs ; une destination peut en cacher bien d'autres, sur le même lieu, selon les circonstances et les paramètres de navigation ..!
Pour le Wind et le Kitesurf
CORSICA...GO56
Votre attention
Sur ces 3 photomontages, il ne s'agit que de la mer du vent soufflant en Grand Frais de secteur WNW, sans houle significative. Les sections que l'on voit naître, se former, prennent hauteur et surtout longueur sous le vent les jours de houle, exposant totalement la section au flux placé / Side à Side Off Shore... Une vague d'une pureté rare en Droite, avec plusieurs Bowls. Si la mer du vent et les creux poursuivent leur route sous le vent, de Droite à Gauche, certaines vagues obliquent et diffractent déjà à 90 ° et rentrent, s'alignent face au POINT BREAK ! Le site devient magique et requiert de longues heures d'acclimatation, de prises de repères :
A SUIVRE
Nous reviendrons ultérieurement, avec de grosses images sur Site ! Waverider " CPP " s'y engage pour CORSICA...GO56, ici, à l'entraînement, aux réglages Timing _ Placement, à l'étude de plusieurs LINE UP On et Side Shore
§