GO_PRO_COLLECTOR__I__LE_RETOUR_PUNTA

 

RIDER " CPP "  charge Back et Front Side. Superbe vision au Windsurf Back Side ! 

On a ressorti la toute première GO-PRO / Modèle désormais Collector ; une mise à jour  avec un Logiciel Go-Pro, une  prise en charge   des fichiers par le Logiciel Sony, - excellent -,  et nous voilà immergés à plus d'une décennie, déjà, au temps des toutes premières images embarquées.

Il convient de trouver toutes les astuces pour ne pas embuer le boîtier,  se tromper de touches et de fonctions. Les 2 boutons pressoirs à activer sont durs, aucune sensation et si l'onglée s'invite, alors laisser tourner jusqu'à épuisement de la carte mémoire.

Mais nous allons nous améliorer. Ces images le méritent, qui campent une ambiance de feu  dans les vagues. Aussi faut-il regarder là  où il faut, au bon moment, afin de diversifier les plans et, surtout, de rendre compte de toutes les étapes  du saut et du Windsurf dans les vagues.

Tourner la tête, observer un Take Off  attentif tout  en  regardant la lame se lever ; idem à la relance :  les rendus sont fabuleux.

On sera indulgent avec  le Modèle Collector, on lui pardonnera  une gouttelette sur l'objectif, ce rendu granuleux, ce manque de netteté à corriger, autant que faire ce peut. Mais, mieux vaut cela que  le manque d'images.

Une pensée pour notre photographe,  qui n'est pas prête de revenir, de saisir  ces moments magiques, dont beaucoup auront apprécié les beaux clichés.

Le  Team lui adresse un rapide rétablissement.

ALOHA " EMMILA "

CORSICA...GO56

 

Restez branchés pour un reportage Grand Sud Tempête Ponant du  Dimanche 05 Mai 19, du Tournant à  Capu Marianon. A suivre, demain soir, une rétrospective de quelques Spots du Grand Sud, hélas désertés 

 

Ci-dessous, Rider " JUJU "  charge overmast

 

 

JULIEN__AU_TAKE_OFF___PUNTA_