NO_MAN__S__LAND__CORSICA_STORM_CHASE_

 

Je tairai le nom dont on affuble ce site grandiose et  merveilleux  les jours de brise ! Le gros temps parachève une authenticité insulaire sans pareille.

Inopportun, inapproprié, au ras des pâquerettes dirait-on communément ... Mais redonnez donc  à ce vaste domaine désormais protégé les qualificatifs, un nom   qui le distinguent et lui ressemble, unique d'entre tous. Combien de baies ainsi livrent au sein d'un même golfe, des terrains d'aventures  où vivre intensément l'extrême,  sans limites,  au diapason des éléments déchaînés...

Profiter de cette destination suppose que l'aventurier  s'échappe, sorte des abords profonds de la baie, remonte vers le large pour  enfin revenir avec la houle,  puis,  les lames.

Le Windsurf, le Kitesurf qui s'impose évolue dos au vent, plus généralement  Backside et Bâbord Amure. Il lui est possible de revenir  au fond de la baie afin d'intreprendre  un In & Out mémorable.

Les vagues  et les pentes sont si hautes que la gravité en aplanit les surfaces. Un  glacis soyeux, déroulant à l'abri  de longs  corridors liquides ! 

Nous réflichirons, étudierons la toponymie locale, tenterons ainsi de redonner  à cette baie profonde quelques lettres ne confinant plus au lieu commun mais témoignant  de l'exception insulaire.

 

CORSICA...GO56