Back Surf, " CPP " ! Pour mieux regarder les Sars et les Girelles ... Testarella matinale, quand tu nous tiens ! Le fond affleure et la vague de roche irradie de beauté, obtient un glacis rare. Glisse épurée ; " instant, suspend ton vol " ...
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MUSIQUE SVP
Nous sommes quelque part, sur l'Île de Corse. Le Mistral et la Tramontane soufflent toujours dans le Golfe du Lion et convoie une longue et belle houle vers les Îles de Corse et de Sardaigne. Le vent, - sitôt passé le Tournant du Grand sud -, prend le Cap des Bouches, hâle le Ponant, l'Ouest.
Nos prévisions le faisaient basculer à l'W - SW en cours de matinée, puis SW vers les 12 heures Locales ; c'est ce qu'il fit, en molissant par le Sud. Quant à la houle et aux vagues qui n'aiment pas les sautes de vent, elle devinrent moins précieuses, moins satinées, au fil des heures lumineuses d'une fin de mois de Mai insulaire chaotique et froid.
Agrandissez, plein écran et non sur I-PHONE, c mieux
CAMERA EMBARQUEE
Avant de vous présenter nos images - GO-PRO HERO 1 / Collector -, sur Site, nous tenons à livrer ici quelques outils intéressants pour ce qui concerne la navigation Windsurf, muni d'une caméra embarquée sur le casque, lors de nos sessions, pour nos Windsurf Reports.
POURQUOI SUR LE CASQUE
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Tout simplement pour tenter de saisir un maximum de plans des conditions, sachant parfaitement quel angle doit respecter le positionnement bloqué de la Go-Pro. En effet, il convientgd'une part de saisir tout le Line Up, cette section à venir et que le Waverider va surfer, de telle sorte à mettre en évidence la section, le Timing, le Take Off, le Bottom turn, les Moves sur la vagues, la vague au moment de casser, les couleurs de la mer qui en disent long sur l'évolution du régime de houle en place, etc ...
Moments et temps forts ... Explorer la Session
SE PASSER DU RÔLE ORGANISATEUR DE LA VUE POUR FILMER PARTOUT
C'est également là un Objectif des plus formateur, comme enlever le casque et le remettre en Nav afin de vérifier l'allumage / arrêt de la Go-Pro, etc ...
D'autre part, le Waverider doit être à l'aise, capable de se retourner en pleine évolution, de saisir des plans extrêmes en tournant la tête partout où il captera un temps fort, - déferlement, rouleaux, relance, rider venant sur l'autre bord, s'élevant dans le ciel, le Windsurfer à son vent, prioritaire, qui est sur le point d'envoyer un move de Ouf, un convoi de vagues passées qui filent vers la côte et dont les amplitudes révèlent à la fois les pentes et le degré d'exigences que requièrent les lames, de la plus petite à la plus haute...
Cette mobilité de la tête est gage d'objectivité, en ce sens qu'elle assure une diversité de cadrages, rend compte de la vie d'une session, sous tous les aspects : - Techniques, circonstanciels, affectifs, panoramiques, informationnels, à visées artistiques, pourquoi pas ? etc !
Il vaut mieux filmer en navigation, à partir d'un contexte dynamique plutôt que de s'arrêter dans l'eau et de saisir les scènes à l'arrêt. Pour cela, prévenir les pôtes afin d' évoluer près d'eux, tout en ménageant une bonne marge de sécurité en cas de chute. Ils seront donc prioritaires sur Vous
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La qualité de l'image ne serait pas une fin en soi ! On fait avec ce dont on dispose. Il est davantage question de rapporter de l'intime d'un Spot, à l'instantané d'un Move, ce qui le définit et le caractérise, ce qui lui redonne toute la dimension que l'éloignement, la disposition face au soleil, la succession des vagues lui ôteraient, vu du bord.
En effet, Testarella est si peu servie par ces paramètres télévisuels favorables, qui lui manquent. Les conditions sont parfois très grosses et, seule, la caméra embarquée peut nous le dire, le confirmer, le décrire au plus proches de l'exposition.
Enfin, bien se dire qu'un Spot compte plusieurs zones de sollicitations et de conditions de vagues... Les recenser et les pratiquer ouvrent des horizons insoupçonnés. Ces zones fluctuent suivant les facteurs en place et évolutifs de la Session. Le sens de l'observation prend alors toute son importance et finit par payer CASH
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CONDITIONS / Line Up - Bowls - Sections - Pentes - Remous et Fonds, ,etc ... ! Un véritable Report pour un vrai Journal de Bord ! A partager, pour un meilleur WINDSURF dans les Vagues
Alors, Waverider, si vous souhaitez exceller dans la réalisation de Film GO-PRO Extrêmes, n'hésitez plus, aguerrissez-vous à tous les cas de figures, tournez la tête dans tous les sens, marquez un temps d'arrêt afin de choisir vos arrêts sur images, variez les angles, les moments, provoquez des retards, des Late Take Off en observant une marge de sécurité, donnez de ce Trip Windsurf à part une dimension 3 D, même avec une GO- PRO HERO ONE.
C'est ce que nous tenterons de réaliser, au fil des sessions, sur tous les Spots de l'Île de CORSE, radicaux, et l'on sait qu'il sont légions !
Quant aux phases du montage et des effets, la Musique, chacun est libre de créer, plus ou moins artiste de l'image numérique.
- MARIN -
GO-PRO & CAMÉRA EMBARQUÉE