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Back Surf, " CPP " !  Pour mieux regarder les Sars et les Girelles ... Testarella matinale, quand tu nous tiens ! Le fond affleure et la vague de roche irradie de beauté, obtient un glacis rare. Glisse épurée ; " instant, suspend ton vol " ...

MUSIQUE SVP 

 

 

 

Nous sommes quelque part, sur l'Île de Corse. Le Mistral et la Tramontane soufflent  toujours dans le Golfe du Lion et convoie  une longue et belle houle vers les Îles de Corse et de Sardaigne. Le vent, - sitôt passé  le Tournant du Grand sud -,  prend le Cap des Bouches, hâle le  Ponant, l'Ouest.

Nos prévisions le faisaient basculer à l'W - SW en cours de matinée, puis SW vers les 12 heures Locales ; c'est ce qu'il fit, en molissant par le Sud. Quant à la houle et aux  vagues qui n'aiment pas les sautes de vent, elle devinrent moins précieuses, moins satinées, au fil des heures lumineuses d'une fin de mois de Mai insulaire chaotique et froid.

 

 

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Agrandissez, plein écran et non   sur I-PHONE, c mieux

 

CAMERA EMBARQUEE 

 

Avant de vous présenter nos images - GO-PRO HERO 1 / Collector -, sur Site, nous tenons à livrer ici quelques outils intéressants pour ce qui concerne la navigation Windsurf,  muni d'une caméra embarquée sur le casque, lors de nos sessions, pour nos Windsurf Reports. 

POURQUOI  SUR LE CASQUE

Tout simplement pour tenter de saisir un maximum de plans des conditions, sachant parfaitement quel angle doit  respecter le positionnement bloqué de la Go-Pro. En effet, il  convientgd'une part de saisir tout le Line Up, cette section à venir et  que le Waverider va surfer, de telle sorte à mettre en évidence la section, le Timing, le Take Off, le Bottom turn, les Moves sur la vagues, la vague au moment de casser, les couleurs  de la mer qui en disent long sur l'évolution  du régime de houle en place, etc ...

 

MOMENTS_BIEN_JOLIE_TESTARELLA_MATINALE_GO_PRO_I1

 

 Moments et temps forts ... Explorer  la Session 

 

SE PASSER DU RÔLE ORGANISATEUR DE LA VUE POUR FILMER PARTOUT 

C'est  également là un Objectif des plus formateur, comme enlever le casque  et le remettre en Nav afin de vérifier l'allumage  / arrêt de la Go-Pro, etc ...

D'autre part, le Waverider doit être à l'aise, capable de  se retourner en pleine évolution, de saisir des plans extrêmes en tournant la tête partout où il captera un temps fort, - déferlement, rouleaux, relance, rider venant  sur l'autre bord,  s'élevant dans le ciel, le Windsurfer à son vent, prioritaire, qui  est  sur le point d'envoyer un move de Ouf, un convoi de vagues passées qui filent vers la côte et dont les amplitudes révèlent  à la fois les pentes et le degré  d'exigences que requièrent les lames, de la plus petite à la plus haute...

Cette mobilité de la tête est gage d'objectivité, en ce sens qu'elle assure une diversité de cadrages, rend compte de la vie d'une session, sous tous les aspects : - Techniques, circonstanciels, affectifs,  panoramiques, informationnels, à visées artistiques, pourquoi pas ? etc ! 

Il vaut mieux filmer en navigation, à partir  d'un contexte  dynamique plutôt que  de s'arrêter dans l'eau et de saisir les scènes à l'arrêt. Pour cela, prévenir les pôtes afin d' évoluer près d'eux, tout en ménageant une bonne marge de sécurité en cas de chute. Ils seront donc prioritaires sur Vous

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La qualité de l'image ne serait pas une fin en soi ! On fait avec ce dont on dispose. Il est davantage question de rapporter  de l'intime  d'un Spot, à l'instantané d'un Move, ce qui le définit et le caractérise, ce qui lui redonne  toute la dimension que l'éloignement, la disposition face au soleil, la succession des vagues lui ôteraient, vu du bord.

En effet, Testarella est si peu servie par ces paramètres télévisuels favorables,  qui lui manquent. Les  conditions sont parfois très grosses et, seule, la caméra embarquée peut nous le dire, le confirmer, le décrire au plus proches  de l'exposition.

Enfin, bien  se dire qu'un Spot  compte plusieurs zones de  sollicitations et de  conditions de vagues... Les recenser  et les pratiquer ouvrent des horizons insoupçonnés. Ces zones fluctuent suivant les facteurs en place et évolutifs de la Session. Le sens de l'observation prend alors toute son  importance et finit par payer CASH 

!

 

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CONDITIONS / Line Up - Bowls - Sections - Pentes - Remous et Fonds, ,etc ... ! Un véritable Report pour un  vrai Journal de Bord ! A partager, pour un meilleur WINDSURF dans les Vagues 

 

 

Alors, Waverider, si vous souhaitez exceller dans la réalisation de  Film GO-PRO Extrêmes,  n'hésitez plus, aguerrissez-vous à tous les cas de figures, tournez la tête dans tous les sens, marquez un temps d'arrêt afin de choisir vos arrêts sur images, variez les angles, les moments, provoquez des retards, des Late Take Off en  observant une marge de sécurité, donnez de ce Trip Windsurf à part une dimension 3 D, même avec une GO- PRO HERO  ONE.

C'est ce que nous tenterons de réaliser, au fil des sessions, sur tous les Spots de l'Île de CORSE, radicaux, et l'on sait qu'il sont légions !

Quant aux phases du montage et  des effets,  la Musique, chacun est libre de créer, plus ou moins artiste  de l'image numérique. 

 

- MARIN - 

GO-PRO   &  CAMÉRA EMBARQUÉE