SPOT_I_SCODI_NERI___WINDSURF_SIDE_SHORE_

 

Waverider " CPP ", riding  "  Scodi Neri " Corsica Wave Spot ; petites conditions, certes mais  vagues redoutablement placées ; le windsurfer  est  toujours très proche de l'aerial... A bosser, Riders, il est des sites taillés sur mesures pour la progression Windsurf accélérée

!

PER-DURER   

" PERORUS   ET  PERA " 

 

Il est tant de destinations où croiser ! Jusqu'à quand  peut-on   encore naviguer et  ne point démériter  aux sollicitations des conditions qui s'avèrent de plus en plus extrêmes ? 

Pourquoi, comment per-durer au royaume mouvant du doute, allant par les domaines de l'imprévu, de l'inhabituel, des aléas de l'exil ?

  Quelles limites  désormais, une à une,  enténèbrent l'horizon, commandent à l'humilité, convoquent la sagesse, bien au-delà de la raison confinée au continu, au discontinu ? Seuil,  alerte, signe, reste vigilant, à l'écoute du message imminent. 

Est-il opportun de repousser ainsi le cours et les échéances de l'information codée. Soit ! 

Vaguer inconsidérément entre les rives de l'âme et le vieux port aux fonds glauques parsemés d'ancres et de corps-morts ?

Avoir,  un jour, un instant, la volonté  apaisée d'être contremandé, de surseoir en paix à l'appel des lames  et des vents bleus de la passion ? Ainsi de souffler un moment, pour une dernière fois, de larguer enfin  les amarres de sang, de s'entourer des liens de coeur qui auront  survécu...

La césure, la séparation, la rupture, certes,  font de lourds fardeaux qui  ne laisseraient alors plus de dicter, impitoyables, inexorablement, l'arbitraire de toute vindincte, de l'engeance innommable.

De passage, faut-il te le  dire et aussi, t'en convaincre à toujours :  demeure,  là où tu entres en résonance avec le Cosmos. Serais-tu déjà prêt ? Il me semble que oui ! 

Rien ne saurait changer depuis le premier le regard, faisceau lumineux  que destine l'inéluctable

!

 

 

" L'intelligence  rajeunit et la bêtise vieillit  

Michel SERRES 

- MARIN -

Le Bout de la Route