PATHÉTIQUE TÉMOIGNAGE
De bois flottés, ouvragé à la main, entre queues d'arondes, tenons et mortaises, au tout venant de ces bois flottés que les torrents et la mer charroient des sommets d'une île au gré, au fil des crues, des saisons, des tempêtes, de la grande solitude de la vérité...
Amies ( s ), Internautes, passez ce texte, ce terrible témoignage qui enténébrerait la nuit et la voie du passage, ici-bas ... Voici relaté un fait véridique, poignant, révoltant que le silence vomit pour ne plus se taire et tarir l'en-soi !
Nous le postons, le mettons en ligne afin que vérité soit faite sur la forfaiture et l'ignominie. Soit et ainsi du rapt de jeunes consciences filiales... Tragique séquestration d'une fratrie que les parents décident, au nom et au temps obscur de l'arbitraire des polices secrètes de l'Est, de la collaboration infâme, perpétrée à l'encontre de leurs propres enfants, depuis bien plus d'une décennie.
Ces innocents auront été désinformés, privés de leurs deux grands-parents paternels, , du commun accord de deux grand dadais immatures, leurs propres parents.
Ces derniers les auront perdus, à l'âge respectif de 3 ans et demi et de neuf mois ... Puis, sur le terreau infâme de la privation des liens parentaux, sera né un troisième petit enfant, une petite fille, prénommée Lorelei !
Trois fois dans le deuil sur le vivant, les grands - parents paternels accusent et livrent en pâture ces agissements qui comblent les culs-de-basses-fosses de l'histoire...
Trois petits enfants se voient dépossédés d'une moitié de leurs racines, coupés de l'amour grand-parental, au nom de l'exclusif, de l'ostracisme, de l'autorité adulte valant engeance détestable et diabolique, le tout, sur fonds-fonts de piété, d'inepte sacerdoce, le sacerdoce de la haine et des privations volontaires, préméditées, innommables, sur personnes mineures et si malléables...
Pourquoi ce billet et ce texte, si ce n'est pour mettre en bière vitrée " le deuil sur le vivant " de ces êtres de coeur qui nous auront été enlevés par incompatibilité d'humeur tant justifiée envers la bru venue du froid.
ELLE PEUT
se targuer, sur l'Île de Corse, en dépit des usages et des traditions, d'avoir fait imploser toute une famille. Une caution que valide l'époux, le fils que nous aurons laissé dans la bataille de la dominance, de la prévalence, des menées torves de la belle famille.
s'enorgueillir d'avoir soustrait, contre leur gré, malgré eux, ses propres enfants à l'amour de leurs grands aînés, les privant ainsi de tout un pan d'expériences, de moments de joies profondes et vraies, de sagesses éprouvées.
déclarer tout l'amour qu'elle voue à son mari en ayant instillé le ver dans le fruit de l'alliance et du lien de coeur sacré...
l'assurer de tous les je t'aime quotidien de la terre et de la nuit pour l'avoir, sans aucune visite de conciliation et de dialogue, distancé, de ses propres parents, de ces liens que l'on croit à toujours indéfectibles.
jouir, toutes les fois, de la visite des siens sur l'Île, de leurs fréquents voyages dans les Vosges, sans se demander si son aimé eût une seule fois souhaité recouvrer le cours apaisé de l'alliance et les siens
...
Parfaits desseins que la préméditation ouvrage et trahit au passage, vus de l'extérieur, considérant le tragique bilan des opérations de minage sur le terrain de la proximité, du devoir, des obligations ainsi balayées
!
LE COFFRET DEVENU BIÈRE
Je fis un jour ce coffret de marine en bois flottés, à l'attention d'un fils qui me réclamait de quoi abriter les échantillons, les trouvailles de ses passions archéologiques, selon ses vues, l'usage qu'il voulût en faire ...
Oui, je mis tout mon coeur à l'ouvrage, dessinant ce coffret vitré conçu au tout venant des bois de la mer et des torrents, afin qu'il lui plaise et garde de son humble père un souvenir commun, fort, vrai, authentique, sans artifice. Mais la vérité aura été bafouée par la femme venue du froid, manoeuvrant le jeune homme avec force mensonges et sombres desseins ...!
C'est désormais là que nous mettons en bière ces deux créatures liguées dans l'ostrascisme, un apartheid des plus odieux ! Sentences dignes de la gestapo, des artificiers du Ghetto de Varsovie, de ces milices infectes qui salirent le siècle Tragédies, le XX ème Siècle.
Les deux protagonistes de ce détestable projet logent à quelques minutes du foyer familial qui les hébergea, des mois durant, alors qu'ils étaient dans la rue et dans le besoin... Ainsi de la gratitude des temps modernes.
Nous avons donc fait le deuil de nos trois petits enfants, d'un grand fils, sur le vivant et le reste du vivant à venir, sans compter les dégâts collatéraux engendrés selon les accointances et les bas compromis.
OUI ELLE ET ENCORE
aura également, sans vergogne, sans scrupule défait les liens du jeune frère, de la grande soeur, menant alors à son terme parfaite et totale manipulation.
Se réjouit de vivre pleinement la Terre de Corse, d'avoir si bien écarté la belle famille locale, d'user du patronime Corse, - devenu dès lors et malgré nous insane sauf-conduit -, de profiter du soleil de la belle île avec les siens tout en ignorant, à deux pas du coeur de son mari, le foyer fondamental, une histoire qui les fit.
POUR SOLDE DE TOUT CONTE
Laissez-nous refermer à jamais ce couvercle de verre. Que son contenu nous soit lointain parjure, détestable trahison, mauvais augure.
Le recueillement vogue dans l'océan de la douleur, afin que la douleur se perpétue et engendre plus de douleur... tranchées, les attaches du coeur bafoué trônent tel un trophée sur l'autel de la catéchèse et des communions souillées !
Lui, reconnaîtra ce petit coffre de marine et ses fantaisies. Qu'il le rapporte et le pose devant les grilles de fer scellées de la maison, de la vieille maison de pierres de taille, qu'il s'en aille, rejeté des siens, sans se retourner.
Qu'ils posent sur la galce leur regard duel, le matin, en aimant encore plus fort leurs enfants, une fraterie qui n'auraient jamais souhaité être privés d'une moitié essentielle. Car ils pourraient en mourir de froid.
Tragiquement
NONO & MINA
Aux auteurs du parjure et du deuil sur le vivant
Mal de Terre Mal aux Mondes