COMMUNIQUE 

 

 AUCUN BMS ET POURTANT 

!!!

Les ARÔMES et les  ALADINS et CONSORTS, PLÉTHORES, viennent de se planter grave, pour  la Ème fois consécutive en  ce qui concerne le Grand Sud de l'Île de Corse et le vent dominant  ... En effet, avec des prévisions à la Force 5, nous observons et relevons sur Balise des vents en pointes atteignant  près de 40 Noeuds, des vents moyens toisant les 34 Noeuds.

BRAVO 

 

Usagers de la Mer, soyez très prudents et ne prenez surtout pas pour argent comptant et à la lettre les termes des Bulletins Météo émis depuis le piédestal des Modèles qui ne comprennent rien au dénouement et au système de choses mondialement modifiées.

LE CLIMAT CHANGE,  MOULT DONNÉES ET PARAMÈTRES SONT LAISSES SUR LA TOUCHE

 

Il faut  bien admettre que des éléments et des paramètres nouveaux, inconnus, tus,  entrent en jeu dans le très large spectre aérologique  et météorologique  que la modernité et ses nuisances instillent dans la vie de l'atmosphère .

Nous ne saurions  trop  vous mettre en  garde ;  restez vigilants aux annonces de vents. Ménagez-vous une large marge  de sécurité, vers le haut de l'échelle de Beaufort ! 

Voilà 3 ou 4 épisodes de vents, de Secteurs Est et Ouest,  notamment sur le grand  Sud de Côte Occidentale de la Corse,  que les prévisions, au plus précis des modèles, - ARÔME -,  se plantent royalement et, ne corrigent pas dans la journée.

Vers a TESTA, l'anémomètre tutoie, ce jour, en milieu de journée, 40 Noeuds de secteur Ouest  pour des valeurs annoncées à 20 Noeuds, sans aucun avis de vent fort

 

...

SINDIBAD   LE MARIN