QUELQUES_METRES_DE_NATATION_EN__MER__CORSE_

 

LE JOURNAL DES PLAGES 

REVIENT SUR  CORSICA...GO56   

WEBSITE 

 

Inutile de vous dire que nous n'irons pas par quatre chemins ! Dénoncer ces forfaitures insupportables qui polluent la Grande Bleue, qui bouleversent les rivages fragiles de ses Îles.

Quelles soient causées par l'industrie et le système libéral cupide, il est impérieux de  soulever, d'éclairer une problématique désastreuse pour tout le milieu marin et plus encore, la frange Terre / Mer exceptionnelle que notre Île et tous les éléments auront ouvragés durant des millions d'années.

Voir  pareil édifice saccagé par  un locataire indésirable : l'homme moderne, n'est plus acceptable

***

PETIT TÉMOIGNAGE 

 

Nous nageons, le matin en suivant les dessins et l'arcature de cordons littoraux fabuleux ; un havre de paix, de transparence, de douceur. Mais au masque et au fil de nos brassées, nous ramassons à quelques mètres du bord de mer, une quantité de plastiques préjudiciables à la vie, à l'environnement.

Voici quelques spécimen, parmi des centaines, que l'on peut prélever de la mer, chaque matin, aux mêmes endroits et, partout ailleurs

!

 

ALORS  A  TOUS LES  USAGERS DE LA MER 

 

Il n'est pas difficile de répercuter ce geste par  centaines de milliers, par millions, pourquoi pas, lors de vos baignades ou sorties en Mer ?

N'hésitez plus, ramassez ce qui se trouve à portée de la main et ramenez-le, à destination du  tri plastique.

Idem !  Des mégots de cigarettes aux bouchons de bouteille, laissés sur le sable, par incivisme et indifférence notoires.

Ne nous laissons pas gagner par l'entreprise de destruction massive actuelle, allons bien plus vite que les politiques en la matière ; unis, constituons  une force agissante colossale d'alternative, dans l'urgence, aux services des mêmes desseins :

Le respect de la Nature et de la Vie qu'elle abrite dans son immense diversité.

Si nous observons ces gestes simples, où que nous soyons, -  ( Mer - Torrents de Montagnes - Lacs ) -, ce sont des centaines de milliers de tonnes de plastiques   par an qui ne dériveront plus en mer, qui ne s'inscrusteront plus dans le substrat  de bord de mer, ( dunes - plages - rivages lcustres - zones humides - lido et cordos lagunaires, etc ) !

 

PENSEZ-Y 

RELAYEZ L'INFO

PARTAGEZ - LA 

POUR LA MER  LES OCÉANS